Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Une conciergerie pour simplifier le quotidien des patients et des professionnels du CHU de Tours

Coiffure, esthétique, réflexologie, livraison de la presse et de jeux, de douceurs, de corbeilles de fruits, de coffrets beauté… Longue est la liste des "petits plus essentiels qui rendent la vie plus agréables et faciles" proposés par les deux conciergeries du CHU de Tours. Ces mini-centrales de commandes s'engagent à privilégier le commerce de proximité. Quant aux tarifs, ils correspondent exactement à ceux pratiqués en boutique, en ville : l’idée est de rapprocher le service des usagers.
Coiffure, esthétique, réflexologie, livraison de la presse et de jeux, de douceurs, de corbeilles de fruits, de coffrets beauté… Longue est la liste des "petits plus essentiels qui rendent la vie plus agréables et faciles" proposés par les deux conciergeries du CHU de Tours. Ces mini-centrales de commandes s’engagent à privilégier le commerce de proximité. Quant aux tarifs, ils correspondent exactement à ceux pratiqués en boutique, en ville : l’idée est de rapprocher le service des usagers.

Des services sur mesure pour adoucir le quotidien des patients

Que le séjour à l’hôpital soit imprévu ou programmé, les services proposés répondent à l’ensemble des attentes ou besoins du quotidien…
… des patients avec des offres
– détente : services de bien-être (coiffure, esthétique, réflexologie)
– divertissement : presse et livres
– plaisir : jeux et jouets, douceurs, corbeilles de fruits, coffrets beauté…
– pratique : trousses hygiène, pressing, garde d’enfants, garde d’animaux, aide à domicile…
L’équipe de la conciergerie veiller à coordonner ses interventions avec les services de soins.
…des professionnels pour mieux concilier vie privée et vie professionnelle
Une offre sur mesure est également proposée aux professionnels (garde d’enfants, courses…).
Les services sont prioritairement assurés par des commerçants et auto-entrepreneurs de proximité.
Grille tarifaire 2018
Particularité au CHU de Tours : l’établissement a fait le choix de se distinguer du modèle économique pratiqué habituellement dans lequel la gestion des chambres particulières est confiée à Happytal*, en plus du service de Conciergerie. Le choix du CHU a été de ne retenir Happytal que sur la prestation de Conciergerie, ce qui avait pour objectif de ne pas répercuter la mise à disposition de ce nouveau service sur les tarifs des chambres particulières et donc sur les patients. 
*Happytal, start-up innovante, spécialisée dans la mise en place de prestations de conciergerie dans les établissements publics de santé.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Première greffe française de larynx : récit d’une performance lyonnaise

Pour la première fois en France, un larynx a été greffé sur une femme les 2 et 3 septembre dernier. Deux mois et demi après cette opération spectaculaire qui a mobilisé douze chirurgiens issus des Hospices Civils de Lyon et autres CHU français durant vingt-sept heures, le CHU lyonnais communique sur le sujet. Quant à la patiente âgée de 49 ans, elle pourrait retrouver durablement l’usage de la parole vingt ans après l’avoir perdue.

Etudes de Médecine : Romuald Blancard ou l’un des visages de l’ouverture du 2e cycle à la Réunion

Depuis septembre, il fait partie de la première promotion d’étudiants en médecine de quatrième année de La Réunion. Pour Réseau CHU, Romuald Blancard a accepté de nous parler de l’ouverture du deuxième cycle des études médicales sur son île, mais pas seulement. Son parcours atypique, son stage en psychiatrie, ses rêves jamais trop grands etc. ont été abordés dans les locaux du nouveau campus bioclimatique de Sainte-Terre. Sans langue de bois.

Le CHU de La Réunion a pris la vague rose

La seizième édition de la Run Odysséa Réunion s’est tenue les 4 et 5 novembre sur le site de l’Étang-salé, dans l’ouest de la Réunion, et ce malgré une météo capricieuse qui a bien failli compromettre l’opération. 275 000 euros ont été récoltés. Un succès auquel est associé le CHU de la Réunion, partenaire pour la première fois cette année, et dont le baptême de l’eau a été placé sous le signe de la prévention. Reportage.