Coiffure, esthétique, réflexologie, livraison de la presse et de jeux, de douceurs, de corbeilles de fruits, de coffrets beauté… Longue est la liste des "petits plus essentiels qui rendent la vie plus agréables et faciles" proposés par les deux conciergeries du CHU de Tours. Ces mini-centrales de commandes s'engagent à privilégier le commerce de proximité. Quant aux tarifs, ils correspondent exactement à ceux pratiqués en boutique, en ville : l’idée est de rapprocher le service des usagers.
Coiffure, esthétique, réflexologie, livraison de la presse et de jeux, de douceurs, de corbeilles de fruits, de coffrets beauté… Longue est la liste des "petits plus essentiels qui rendent la vie plus agréables et faciles" proposés par les deux conciergeries du CHU de Tours. Ces mini-centrales de commandes s’engagent à privilégier le commerce de proximité. Quant aux tarifs, ils correspondent exactement à ceux pratiqués en boutique, en ville : l’idée est de rapprocher le service des usagers.
Des services sur mesure pour adoucir le quotidien des patients
Que le séjour à l’hôpital soit imprévu ou programmé, les services proposés répondent à l’ensemble des attentes ou besoins du quotidien… … des patients avec des offres
– détente : services de bien-être (coiffure, esthétique, réflexologie) – divertissement : presse et livres – plaisir : jeux et jouets, douceurs, corbeilles de fruits, coffrets beauté… – pratique : trousses hygiène, pressing, garde d’enfants, garde d’animaux, aide à domicile…
L’équipe de la conciergerie veiller à coordonner ses interventions avec les services de soins. …des professionnels pour mieux concilier vie privée et vie professionnelle
Une offre sur mesure est également proposée aux professionnels (garde d’enfants, courses…).
Les services sont prioritairement assurés par des commerçants et auto-entrepreneurs de proximité.
Grille tarifaire 2018 Particularité au CHU de Tours : l’établissement a fait le choix de se distinguer du modèle économique pratiqué habituellement dans lequel la gestion des chambres particulières est confiée à Happytal*, en plus du service de Conciergerie. Le choix du CHU a été de ne retenir Happytal que sur la prestation de Conciergerie, ce qui avait pour objectif de ne pas répercuter la mise à disposition de ce nouveau service sur les tarifs des chambres particulières et donc sur les patients.
*Happytal, start-up innovante, spécialisée dans la mise en place de prestations de conciergerie dans les établissements publics de santé.
Commentaires
Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.
Elle concerne 17% des adultes en France, a des origines multiples et peut entraîner de nombreuses complications – cardiovasculaires, hépatiques, rénales, respiratoires, dermatologiques, cancers, diabète – : cette maladie, c’est l’obésité. Alors que la journée mondiale le l’obésité a eu lieu le le 4 mars, la rédaction a souhaité lui consacrer un dossier.
Dans le cadre de leur politique culturelle, les CHU de Caen et de Lille ont monté des opérations en lien avec le septième art, au bénéfice des usagers.
Au cours de la nuit du 20 au 21 février dernier, l’île de la Réunion a évité le choc qu’aurait pu causer le cyclone baptisé Freddy, finalement passé à environ 190 km de ses côtes. Face à l’alerte orange, le CHU de la Réunion a lancé son plan cyclone pour anticiper les conséquences d’une potentielle catastrophe. Retour sur les mesures mises en place.
En France, environ neuf cent adolescents (15-18 ans) et mille quatre cent jeunes adultes (18-25 ans) sont touchés chaque année par le cancer. Au CHU de Bordeaux, un lieu particulier leur est destiné, MARADJA (Maison Aquitaine Ressources pour Adolescents et Jeunes Adultes), qui fête ses dix ans. Nous y avons rencontré Lucile Auguin, traitée à vingt-trois ans pour une leucémie aiguë.
Le 5 décembre dernier, sur le site de l’hôpital Haut-Lévêque (Pessac), était posée la première pierre du futur Lactarium Raymond Fourcade. Le projet qui sera livré l’an prochain, 1200 m2 de bâti neuf doté d’équipements dernier cri, doit venir “conforter la place du CHU de Bordeaux comme le plus important lactarium au niveau national” ; et prendre le relais de l’actuel site de production basé à Marmande (Lot-et-Garonne), en fonctionnement depuis près d’un demi-siècle et que le CHU avait acquis en 2012.