Une marche de 1 000 km pour améliorer le quotidien des enfants hospitalisés

Mercredi 25 août, Christophe Battut, vice-président national de l'association « 1 Maillot pour la vie » fera halte au CHU Estaing de Clermont-Ferrand où il rencontrera les enfants hospitalisés dans les services du pôle Pédiatrie en présence de joueurs de l'ASM, du Clermont Foot et de sportifs de la région.

Mercredi 25 août, Christophe Battut, vice-président national de l’association « 1 Maillot pour la vie » fera halte au CHU Estaing de Clermont-Ferrand où il rencontrera les enfants hospitalisés dans les services du pôle Pédiatrie en présence de joueurs de l’ASM, du Clermont Foot et de sportifs de la région.

Clermont-Ferrand est la 4ème étape d’une randonnée qui en compte 31 et qui s’étire sur 1 000 km, d’Evry à Toulouse via Montpellier. Le challenge sportif lancé à l’occasion du 10e anniversaire de l’association a débuté le 14 août et s’achèvera le 14 septembre 2010.

Venant de la région Centre, Christophe Battut traversera l’Auvergne en passant par, St-Éloy- les-Mines, Combronde, Clermont-Ferrand, Issoire, Espalem, Coren, St-Flour pour rejoindre la Montpellier et terminer son périple à Toulouse.

Le but de cette marche est de récolter des fonds pour poursuivre de nouveaux projets, comme celui d’emmener le plus grand nombre d’enfants aux Jeux Olympiques de Londres en 2012.

Depuis 10 ans, l’association « 1 Maillot pour la vie » oeuvre à améliorer le quotidien des enfants hospitalisés sur tout le territoire, soutenue et parrainée par des sportifs de haut niveau et de nombreux clubs.

Contacts presse
« Un maillot pour la vie » – Lucile Serres, chargée de mission & animation – Tél 04.56.12.22 / 06.81.05.89.30

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Clermont-Ferrand : une pré-plainte pour dire stop aux violences conjugales

L’an dernier, un dispositif de pré-plainte simplifiée a été mis en place aux urgences de Gabriel Montpied, afin de venir en aide aux victimes de violences conjugales. Un an après, les soignants impliqués continuent d’en affiner le contenu pour plus d’efficacité. A travers ce long format, Réseau CHU revient sur la genèse de cette PPS à l’hôpital et, à travers elle, sur l’ampleur d’un phénomène de société qui touche essentiellement les femmes.

Maternité écologique : « il y avait une volonté des soignants de changer les pratiques »

Le 18 décembre 2021, la maternité du CHU de Clermont-Ferrand est devenue la première maternité de type III écoresponsable de France. Depuis, plusieurs actions et protocoles dans la prise en charge de la mère et du nourrisson ont été mis en place par ses équipes. De quels sujets parle-t-on et qu’ont-ils d’écoresponsable ? La réponse avec Emilie Blanchet, sage-femme coordinatrice du projet.