Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Une nouvelle Maison des Parents en Clermont-Auvergne

Lancée en 2008 par les membres de l’association « Maison des Parents » et du Kiwanis Club, avec le soutien du CHU de Clermont‐Ferrand, la nouvelle Maison des Parents Clermont-Auvergne sera inaugurée le 25 septembre 2013. Une victoire pour les dynamiques bénévoles, heureux de pouvoir proposer 11 chambres flambant neuves aux parents et familles d’enfants hospitalisés au CHU Estaing !

Lancée en 2008 par les membres de l’association « Maison des Parents » et du Kiwanis Club, avec le soutien du CHU de Clermont‐Ferrand, la nouvelle Maison des Parents Clermont-Auvergne sera inaugurée le 25 septembre 2013. Une victoire pour les dynamiques bénévoles, heureux de pouvoir proposer 11 chambres flambant neuves aux parents et familles d’enfants hospitalisés au CHU Estaing  !

"Ils viennent de toute l’Auvergne et des départements limitrophes et veulent rester au plus près de leur enfant pendant son hospitalisation et nous leur offrons un espace chaleureux à un prix très raisonnable entre 8 et 32 € la nuitée (petit déjeuner compris ) en fonction de leurs revenus imposables" explique l’équipe d’accueil.
470 m2 de surface habitable pour cette maison des parents
La conception de l’espace, l’agencement des chambres, la décoration intérieure, tout a été mis en oeuvre pour que ce lieu de vie fasse oublier un peu l’environnement de l’hôpital.
Financement :930 000 euros provenant de dons , pièces jaunes, CHU,  diverses entreprises ou fondations, ligue contre le cancer, associations et organismes  divers, communes ou communautés de communes d’Auvergne, clubs services (Kiwanis, Lions, Rotary etc..) clubs sportifs, particuliers etc..   Le terrain est mis à disposition par le CHU.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Saint-Etienne : 40 centres maladies rares labellisés

Le mois dernier a eu lieu la Journée internationale des maladies rares. L’occasion pour le CHU de Saint-Etienne d’annoncer la labellisation pour cinq ans de quarante centres d’expertise, tous dédiés à la prise en charge de ces pathologies. Une décision ouvrant la voie à de nouvelles perspectives en termes de prise en charge et de suivi des patients.

Au CHU de Nîmes, on veille à la qualité du sommeil

Ce mois de mars a été marqué par la 24e Journée internationale du sommeil, encadrée au CHU de Nîmes par le service des Troubles du Sommeil et Acupuncture et l’Institut national du Sommeil et de la Vigilance (INSV). L’occasion pour ces deux acteurs de revenir sur les gestes simples à mettre en place pour favoriser un bon sommeil, notamment l’activité physique.