Interview en plateau des experts du CHRU de Nancy, réponse en direct des questions des internautes, diffusion de reportages sur le parcours ambulatoire à l’hôpital : La 1ère web-émission lorraine dédiée à la chirurgie ambulatoire diffusée le 12 décembre en direct sur www.ambulatoire-nancy.tv sera suivie d’un e-learning pour les professionnels de santé.
Axe majeur du Plan de Refondation du CHRU et priorité nationale, le développement de l’ambulatoire vise à la fois le confort du patient et des conditions de travail améliorées pour les professionnels.
Au programme : présentation du concept innovant de « marche en avant » sur lequel s’appuie l’Unité de Chirurgie Ambulatoire de l’établissement, la sécurisation de la prise en charge à tous les niveaux, l’important travail de coordination médicale & des blocs opératoires dédiés, les progrès qui ont permis l’essor de l’ambulatoire (chirurgie moins invasive, anesthésies plus légères, gestion de la douleur optimisée), le large éventail d’actes proposés ainsi que les nouveaux profils des soignants qui y travaillent.
Un e-learning ouvert à tous les professionnels de santé leur permettra de suivre trois cas cliniques en chirurgie digestive, en ophtalmologie et en gynécologie (pré-questionnaire en ligne, exposé du cas, questionnaire d’évaluation).
Dix-neuf projets de recherche hospitalo-universitaires dévoilés au CHU Healthtech Connexion Day
A l’occasion de la deuxième édition du CHU Healtech Connexion Day, qui s’est tenu à Marseille le 20 novembre dernier et rassemblé près de huit-cents personnes, dix-neuf projets lauréats de recherche hospitalo-universitaires (RHU) ont été annoncés. La majorité d’entre-eux ont été directement coordonnés par un CHU.