Une web-émission pour tout savoir sur la chirurgie ambulatoire

Interview en plateau des experts du CHRU de Nancy, réponse en direct des questions des internautes, diffusion de reportages sur le parcours ambulatoire à l’hôpital : La 1ère web-émission lorraine dédiée à la chirurgie ambulatoire diffusée le 12 décembre en direct sur www.ambulatoire-nancy.tv sera suivie d’un e-learning pour les professionnels de santé.

Interview en plateau des experts du CHRU de Nancy, réponse en direct des questions des internautes, diffusion de reportages sur le parcours ambulatoire à l’hôpital : La 1ère web-émission lorraine dédiée à la chirurgie ambulatoire diffusée le 12 décembre en direct sur www.ambulatoire-nancy.tv sera suivie d’un e-learning pour les professionnels de santé.
Axe majeur du Plan de Refondation du CHRU et priorité nationale, le développement de l’ambulatoire vise à la fois le confort du patient et des conditions de travail améliorées pour les professionnels.
Au programme : présentation du concept innovant de « marche en avant » sur lequel s’appuie l’Unité de Chirurgie Ambulatoire de l’établissement, la sécurisation de la prise en charge à tous les niveaux, l’important travail de coordination médicale & des blocs opératoires dédiés, les progrès qui ont permis l’essor de l’ambulatoire (chirurgie moins invasive, anesthésies plus légères, gestion de la douleur optimisée), le large éventail d’actes proposés ainsi que les nouveaux profils des soignants qui y travaillent.
Un e-learning ouvert à tous les professionnels de santé leur permettra de suivre trois cas cliniques en chirurgie digestive, en ophtalmologie et en gynécologie (pré-questionnaire en ligne, exposé du cas, questionnaire d’évaluation).

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Au chevet des brûlés

Il y a quinze jours, nous mettions en ligne notre reportage vidéo tourné au centre de traitement des brûlés du CHU de Nantes, l’un des huit en France à prendre en charge les adultes comme les enfants. Dans ce service, une dizaine de métiers et d’expertises se mêlent au quotidien. Nous associons aujourd’hui les mots à l’image pour mieux rendre compte de ce qu’implique le soin de la brûlure, une pathologie répandue (400 000 personnes touchées tous les ans), complexe dans sa prise en charge, violente pour les corps et les esprits. Reportage.

Arrêt cardiaque : être préparé pour sauver demain

Dans les locaux du SAMU 44 (CHU de Nantes), le Centre d’Enseignement aux Soins d’Urgences (CESU) forme les professionnels de santé aux gestes et soins d’urgence. Il y a quelques semaines, nous avons suivi une matinée intense de formation à destination d’étudiants en troisième année de médecine, centrée sur l’arrêt cardiaque. Reportage.

Renaissance des urgences de Jeanne de Flandre

Le CHU de Lille inaugure ce mois-ci ses nouvelles urgences gynécologiques et obstétricales, situées au sein de l’Hôpital Mère-Enfant Jeanne de Flandre. Au-delà de la rénovation du service, c’est l’ensemble de la prise en charge des patientes qui a été rebâtie. Un atout de plus à destination de la femme, du nouveau-né ou de l’enfant.