Votre navigateur ne supporte pas Javascript. Pour une meilleure navigation activez le javascript.
  • page facebook de reseau CHU
  • page Tweeter de reseau chu
  • abonnez-vous à nos flux RSS
Agrandir le texte Diminuer le texte

Utile, sûr, simple et gratuit, le Dossier Médical Personnel est opérationnel au CHR

CHR Metz-Thionville - jeudi 10 mai 2012. 3292 vu(s)

Seul établissement de Lorraine à déployer le Dossier Médical Personnel (DMP), le CHR Metz-Thionville, invite consultants et hospitalisés à créer leur carnet de santé informatisé, gage d’une meilleure qualité et continuité des soins. Créé par la loi du 13 août 2004, le Dossier Médical Personnel est mis en place par l'ASIP (Agence des systèmes d'information partagés de santé) placée sous l'égide du Ministère de la Santé. Dans le cadre de l’appel à projets « DMP en établissement de santé», l'agence vient de retenir 33 hôpitaux dont le CHR Metz-Thionville.

Le DMP concrétise l’ouverture de l’hôpital vers la médecine de ville et optimise le « parcours de soins » du patient en simplifiant les échanges entre professionnels. Grâce à lui, le praticien en établissement disposera des informations médicales saisies par le médecin de ville (antécédents, allergies, traitements en cours, comptes rendus d’examens réalisés en ambulatoire). Quant au  médecin traitant il pourra, dès la sortie du patient, consulter son compte rendu opératoire, d’hospitalisation et d’anesthésie. Avec le DMP, les praticiens disposent de toutes les informations santé actualisées sur leur patient.

Comment créer son DMP ?
La création se fait immédiatement à l'aide de votre carte vitale, votre carte d'identité… et bien entendu de votre accord. Lors de vos rendez-vous médicaux, les professionnels de santé peuvent consulter, si vous l’acceptez, votre DMP, et y ajouter des documents utiles à votre parcours.
Vous pouvez accéder de façon sécurisée à votre DMP par internet via le sitewww.dmp.gouv.fr grâce à un login et un mot de passe  qui vous seront remis personnellement lors de la création de votre dossier.

Au CHR Metz-Thionville, votre DMP en 5 mn... 
Il est possible de créer votre DMP au CHR sur le site de Thionville (Bel Air) et le site de l’Hôpital-Maternité de Metz. Des professionnels vous accueilleront sur ces sites de 9h à 16h du lundi au vendredi pour répondre à vos questions et créer votre dossier (muni de votre carte vitale et de votre carte d’identité). En moins de 5 minutes, vous avez votre Dossier Médical Personnel !
Un autocollant sera apposé sur votre carte vitale permettant aux professionnels de santé qui vous suivent de savoir immédiatement que vous avez déjà votre DMP


Catégorie : CHR Metz-Thionville, Dossier patient, Article 5

Pour plus d’information : CHR Metz-Thionville


Les commentaires pour cet article :


Pas de commentaire

Ajouter un commentaire


L’afflux de spams et de messages publicitaires rend obligatoire l’insertion de filtres. Pour que cet espace continue à bien remplir sa fonction de passerelle entre les internautes et les institutions, nous vous invitons à remplir les cadres ci-dessous ainsi que le code qui figure dans l'image avant de nous transmettre votre commentaire. Merci de votre compréhension.



*



*

*



*


* - champ obligatoire

Voir les règles de l'espace réaction

newsletter la carte des CHU

Welcome to France University Hospitals

Se faire soigner dans un CHU de France

reseau-chu international

32 établissements de pointe
vous accueillent

picto reseau-chu international

Les rendez-vous santé

  • 18 juin : journée nationale de lutte contre les maladies orphelines
  • 19 juin : journée mondiale de lutte contre la drépanocytose
  • 20 juin : campagne de prévention de l'Artériopathie Oblitérante des Membres Inférieurs (AOMI)
  • 21 juin : Fête de la musique
  • 22 juin : journée nationale de réflexion sur le don d'organes
Voir toutes les dates ...
1ère mondiales médicales les chu en 2020 culture et sante La communication des CHU Article les plus lus publications de reseau-chu offre emploi dans le médicale soumettre un article

Mis à jour le :  17-06-2019