Votre navigateur ne supporte pas Javascript. Pour une meilleure navigation activez le javascript.
  • page facebook de reseau CHU
  • page Tweeter de reseau chu
  • abonnez-vous à nos flux RSS
Agrandir le texte Diminuer le texte

Vague de froid + verglas = pic d'activité pour les équipes du CHU de Rouen

CHU Rouen - mardi 06 mars 2018. 845 vu(s)

patient sur brancard aux urgences

Urgences : quand chaque minute compte ©CHU de Rouen

Après Montpellier, c'est au tour de Rouen de "souligner avec fierté le professionnalisme de ses équipes". Dans un communiqué en date du 6 mars, le CHU de Rouen rappelle l'intense activité à laquelle ont été soumises ses équipes durant la vague de froid : 50% d’interventions chirurgicales urgentes en plus par rapport à une période ordinaire et un afflux de patients qu'il a fallu accueillir et traiter tout en assurant les actes courants.

Le 2 mars, le verglas provoquait de nombreux accidents impliquant véhicules ou piétons. Sollicités, le Service des Urgences adultes et les équipes chirurgicales et anesthésiques du CHU de Rouen ont géré une augmentation de 50% des interventions chirurgicales urgentes. Ainsi, 34 patients ont été opérés en urgence. Les blocs opératoires ont été mobilisés pour accueillir cet afflux très important de patients. Un renfort en personnels médicaux et paramédicaux a été organisé, en dépit de cette période de congés scolaires qui concerne également les professionnels de santé. Le bloc opératoire dédié aux urgences a accueilli, à lui seul, 24 patients, dont 18 pour l’activité de chirurgie orthopédique traumatologique (soit plus du double de l’activité constatée normalement pour la même période). Les autres blocs opératoires (orthopédie, chirurgie plastique, chirurgie vasculaire-thoracique, neurochirurgie, ambulatoire) ont également été mobilisés pour réaliser au total 64 interventions durant cette journée. 

Pour assurer la mission de service public et prendre en charge la population dans les meilleures conditions, les équipes du CHU de Rouen ont su s’organiser pour transférer le surcroît d’activité du bloc des urgences vers les autres blocs opératoires, sans pour autant déprogrammer les interventions prévues de longue date, gage de qualité pour les patients concernés. Et la direction générale rend hommage à leur mobilisation sans faille.

#fierdemonhopital #fierdemonchu


Catégorie : CHU Rouen, Ressources humaines - Enseignement, Newsletter 929 - 13/03/2018

Pour plus d’information : CHU Rouen


Les commentaires pour cet article :


Pas de commentaire

Ajouter un commentaire


L’afflux de spams et de messages publicitaires rend obligatoire l’insertion de filtres. Pour que cet espace continue à bien remplir sa fonction de passerelle entre les internautes et les institutions, nous vous invitons à remplir les cadres ci-dessous ainsi que le code qui figure dans l'image avant de nous transmettre votre commentaire. Merci de votre compréhension.



*



*

*



*


* - champ obligatoire

Voir les règles de l'espace réaction

newsletter la carte des CHU

Welcome to France University Hospitals

Se faire soigner dans un CHU de France

reseau-chu international

32 établissements de pointe
vous accueillent

picto reseau-chu international

Les rendez-vous santé

  • 22 juin : journée nationale de réflexion sur le don d'organes
  • 24 juin : journée mondiale contre l'ostéoporose
  • 26 juin : journée internationale contre l'abus et le trafic illicite des drogues
  • 27 juin : journée mondiale diabète
  • 28 juin - 2 juillet : journées nationales d'information et de dépistage de la Dégénérescence maculaire liée à l'âge
Voir toutes les dates ...
1ère mondiales médicales les chu en 2020 culture et sante La communication des CHU Article les plus lus publications de reseau-chu offre emploi dans le médicale soumettre un article

Mis à jour le :  21-06-2018