Victoires de la médecine 2006 : Les 17 équipes médicales nominées !

Les sociétés savantes viennent de rendre leur verdict. 17 nominés (8 CHU) ont été retenus sur les 53 candidats (21 CHU) en lice dans les 5 catégories médicales : chirurgie, technologie, cardiologie, diabétologie-nutirion et cancérologie Réseau CHU publie leur liste en avant-première. Ces équipes recevront la visite des journalistes de MVS pour réaliser un court métrage présentant leurs travaux. Les 17 films seront projetés lors de la soirée du 23 novembre qui se tiendra au Théâtre des Variétés à Paris.

Les sociétés savantes viennent de rendre leur verdict. 17 nominés (8 CHU) ont été retenus sur les 53 candidats (21 CHU) en lice dans les 5 catégories médicales : chirurgie, technologie, cardiologie, diabétologie-nutirion et cancérologie
Réseau CHU publie leur liste en avant-première. Ces équipes recevront la visite des journalistes de MVS pour réaliser un court métrage présentant leurs travaux. Les 17 films seront projetés lors de la soirée du 23 novembre qui se tiendra au Théâtre des Variétés à Paris.
Ce soir là devant le Ministre de la Santé et des Solidarités et de nombreuses sommités médicales, décideurs et professionnels du secteur sanitaire, les médecins invités éliront les lauréats dans chaque spécialité, par vote électronique.
Des prix récompenseront aussi la meilleure campagne de prévention et d’information grand public. Un coup de chapeau sera décerné à une personnalité pour son engagement en faveur d’une grande cause nationale. Enfin, le prix Jean Bernard de la Fondation pour la recherche médicale sera remis à un jeune chercheur.

Liste des nominés

Attention : la soirée a été reportée du 16 au 23 novembre 2006 à 19h45. La manifestation se déroulera au Théâtre des Variétés, 7 Boulevard Montmartre – 75002 PARIS

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Clermont-Ferrand : une pré-plainte pour dire stop aux violences conjugales

L’an dernier, un dispositif de pré-plainte simplifiée a été mis en place aux urgences de Gabriel Montpied, afin de venir en aide aux victimes de violences conjugales. Un an après, les soignants impliqués continuent d’en affiner le contenu pour plus d’efficacité. A travers ce long format, Réseau CHU revient sur la genèse de cette PPS à l’hôpital et, à travers elle, sur l’ampleur d’un phénomène de société qui touche essentiellement les femmes.

Maternité écologique : « il y avait une volonté des soignants de changer les pratiques »

Le 18 décembre 2021, la maternité du CHU de Clermont-Ferrand est devenue la première maternité de type III écoresponsable de France. Depuis, plusieurs actions et protocoles dans la prise en charge de la mère et du nourrisson ont été mis en place par ses équipes. De quels sujets parle-t-on et qu’ont-ils d’écoresponsable ? La réponse avec Emilie Blanchet, sage-femme coordinatrice du projet.