Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Victoires de la médecine 2006 : Les 17 équipes médicales nominées !

Les sociétés savantes viennent de rendre leur verdict. 17 nominés (8 CHU) ont été retenus sur les 53 candidats (21 CHU) en lice dans les 5 catégories médicales : chirurgie, technologie, cardiologie, diabétologie-nutirion et cancérologie Réseau CHU publie leur liste en avant-première. Ces équipes recevront la visite des journalistes de MVS pour réaliser un court métrage présentant leurs travaux. Les 17 films seront projetés lors de la soirée du 23 novembre qui se tiendra au Théâtre des Variétés à Paris.

Les sociétés savantes viennent de rendre leur verdict. 17 nominés (8 CHU) ont été retenus sur les 53 candidats (21 CHU) en lice dans les 5 catégories médicales : chirurgie, technologie, cardiologie, diabétologie-nutirion et cancérologie
Réseau CHU publie leur liste en avant-première. Ces équipes recevront la visite des journalistes de MVS pour réaliser un court métrage présentant leurs travaux. Les 17 films seront projetés lors de la soirée du 23 novembre qui se tiendra au Théâtre des Variétés à Paris.
Ce soir là devant le Ministre de la Santé et des Solidarités et de nombreuses sommités médicales, décideurs et professionnels du secteur sanitaire, les médecins invités éliront les lauréats dans chaque spécialité, par vote électronique.
Des prix récompenseront aussi la meilleure campagne de prévention et d’information grand public. Un coup de chapeau sera décerné à une personnalité pour son engagement en faveur d’une grande cause nationale. Enfin, le prix Jean Bernard de la Fondation pour la recherche médicale sera remis à un jeune chercheur.

Liste des nominés

Attention : la soirée a été reportée du 16 au 23 novembre 2006 à 19h45. La manifestation se déroulera au Théâtre des Variétés, 7 Boulevard Montmartre – 75002 PARIS

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Saint-Etienne : 40 centres maladies rares labellisés

Le mois dernier a eu lieu la Journée internationale des maladies rares. L’occasion pour le CHU de Saint-Etienne d’annoncer la labellisation pour cinq ans de quarante centres d’expertise, tous dédiés à la prise en charge de ces pathologies. Une décision ouvrant la voie à de nouvelles perspectives en termes de prise en charge et de suivi des patients.

Au CHU de Nîmes, on veille à la qualité du sommeil

Ce mois de mars a été marqué par la 24e Journée internationale du sommeil, encadrée au CHU de Nîmes par le service des Troubles du Sommeil et Acupuncture et l’Institut national du Sommeil et de la Vigilance (INSV). L’occasion pour ces deux acteurs de revenir sur les gestes simples à mettre en place pour favoriser un bon sommeil, notamment l’activité physique.