Victoires de la médecine : Un appel à candidatures très officiel

Les Victoires de la Médecine se dérouleront à Paris, le 24 novembre 2005. Préparé des mois à l'avance, cet événement offre un panorama unique des innovations médicales et chirurgicales développées dans les CHU. Fin mai l'appel à candidatures a été lancé par Paul Castel, Président de la Conférence des Directeurs Généraux de CHU et le Pr Pierre Fuentes, Président de la Conférence des Présidents de Commissions Médicales d'Etablissement de CHU. « Rendre hommage à l'excellence des équipes hospitalo-universitaires, mais aussi rappeler le rôle clé des CHU dans la genèse, la promotion et la diffusion des avancées médicales » telle est l'ambition de cette manifestation organisée par la société MVS Productions*.

Les Victoires de la Médecine se dérouleront à Paris, le 24 novembre 2005. Préparé des mois à l’avance, cet événement offre un panorama unique des innovations médicales et chirurgicales développées dans les CHU. Fin mai l’appel à candidatures a été lancé par Paul Castel, Président de la Conférence des Directeurs Généraux de CHU et le Pr Pierre Fuentes, Président de la Conférence des Présidents de Commissions Médicales d’Etablissement de CHU. « Rendre hommage à l’excellence des équipes hospitalo-universitaires, mais aussi rappeler le rôle clé des CHU dans la genèse, la promotion et la diffusion des avancées médicales » telle est l’ambition de cette manifestation organisée par la société MVS Productions*.

Les équipes médicales à l’origine de la mise en oeuvre d’une innovation ou d’un projet visant à l’amélioration de la qualité des soins sont invitées à participer pour se faire connaître auprès de l’ensemble de la communauté médicale mais aussi de la société civile.

En 2005 sept spécialités ont été retenues : 1- Cancérologie, 2- Cardiologie, 3- Diabéto-lipido-nutrition, 4- Neurologie, 5- Pneumologie, 6-Technologie, 7- Chirurgie.

Les équipes qui souhaitent concourir doivent remplir la fiche de participation ci-jointe et la retourner à resochu@club-internet.fr avant le 16 septembre 2005.

(voir document)

Une première sélection sera effectuée par les sociétés savantes. Elles retiendront une liste de trois ou quatre nominés dans chaque catégorie. Chacune de ces innovations fera l’objet d’un reportage filmé diffusé au cours de la soirée. Le palmarès final sera établi par les médecins présents dans la salle qui éliront les lauréats de leur choix par vote électronique, en présence du ministre de la Santé.

*MVS Productions – 4 bis rue de la Gare – 92594 Levallois-Perret cedex – Tél. : 01 40 87 70 00 – Fax : 01 47 39 34 99 – href= »mailto:philippe.berrebi@mvs-productions.fr »

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Clermont-Ferrand : une pré-plainte pour dire stop aux violences conjugales

L’an dernier, un dispositif de pré-plainte simplifiée a été mis en place aux urgences de Gabriel Montpied, afin de venir en aide aux victimes de violences conjugales. Un an après, les soignants impliqués continuent d’en affiner le contenu pour plus d’efficacité. A travers ce long format, Réseau CHU revient sur la genèse de cette PPS à l’hôpital et, à travers elle, sur l’ampleur d’un phénomène de société qui touche essentiellement les femmes.

Maternité écologique : « il y avait une volonté des soignants de changer les pratiques »

Le 18 décembre 2021, la maternité du CHU de Clermont-Ferrand est devenue la première maternité de type III écoresponsable de France. Depuis, plusieurs actions et protocoles dans la prise en charge de la mère et du nourrisson ont été mis en place par ses équipes. De quels sujets parle-t-on et qu’ont-ils d’écoresponsable ? La réponse avec Emilie Blanchet, sage-femme coordinatrice du projet.