Vincent Roques, nouveau directeur de cabinet de la FHF

La Fédération Hospitalière de France annonce la nomination de son nouveau directeur de cabinet.

La Fédération Hospitalière de France annonce la nomination de son nouveau directeur de cabinet.
Vincent Roques a pris ses fonctions ce 31 août 2020, succédant à Alexis Thomas qui a rejoint le cabinet de la ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, Amélie de Montchalin, en tant que Conseiller fonction publique hospitalière, sanitaire, social et médico-social.
Âgé de 29 ans, Vincent Roques est directeur d’hôpital, diplômé de la 54e promotion (2015) de l’École des hautes études en santé publique (EHESP). Passé auparavant par l’institut d’études politiques (IEP) de Toulouse (Haute-Garonne, 2009-2014), il a débuté sa carrière hospitalière en janvier 2017 comme directeur des finances du CH intercommunal de Castres-Mazamet (Tarn), où il fut également responsable de la stratégie dans un second temps. En mars 2019, il a rejoint la FHF comme responsable adjoint du pôle finances et FHF data, où il a notamment contribué aux travaux relatifs aux réformes du système de santé et de son financement.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Clermont-Ferrand : une pré-plainte pour dire stop aux violences conjugales

L’an dernier, un dispositif de pré-plainte simplifiée a été mis en place aux urgences de Gabriel Montpied, afin de venir en aide aux victimes de violences conjugales. Un an après, les soignants impliqués continuent d’en affiner le contenu pour plus d’efficacité. A travers ce long format, Réseau CHU revient sur la genèse de cette PPS à l’hôpital et, à travers elle, sur l’ampleur d’un phénomène de société qui touche essentiellement les femmes.

Maternité écologique : « il y avait une volonté des soignants de changer les pratiques »

Le 18 décembre 2021, la maternité du CHU de Clermont-Ferrand est devenue la première maternité de type III écoresponsable de France. Depuis, plusieurs actions et protocoles dans la prise en charge de la mère et du nourrisson ont été mis en place par ses équipes. De quels sujets parle-t-on et qu’ont-ils d’écoresponsable ? La réponse avec Emilie Blanchet, sage-femme coordinatrice du projet.