La ministre de la fonction publique était au Centre Hospitalier Universitaire Grenoble Alpes lundi matin pour rencontrer la direction générale et des agents hospitaliers pour échanger autour de différentes thématiques, notamment l’ambulatoire et la recherche clinique. Annick Girardin a ainsi rencontré les équipes du service de Neurologie.
Après une démonstration de télémédecine et des échanges autour de la prise en charge de l’AVC, la ministre a visité les soins intensifs ainsi que l’hôpital de jour de neurologie. Annick Girardin a terminé son parcours par l’Institut des Neurosciences.
Elle a profité de cette visite au CHUGA pour exprimer son soutien aux agents de la fonction publique hospitalière : "Certains affirment que les fonctionnaires travaillent moins que les autres. J’aimerais leur répondre que ce sont les fonctionnaires qui, en France, sont les plus nombreux à travailler la nuit et le weekend".
L’Occitanie, laboratoire de déploiement d’un vaste programme de prévention contre la perte d’autonomie
Le CHU de Toulouse et son gérontopôle ont publié dans la revue Lancet Healthy Longevity une étude révélant leur stratégie pour développer à grande échelle le programme de prévention de la perte d’autonomie de l’OMS, “INSPIRE ICOPE-CARE”.