Vive la lecture à l’hôpital !!!

La Médiathèque des Malades des Hôpitaux de Bordeaux organise au sein de la librairie Mollat* sa 1ère campagne solidarité-lecture, du 17 novembre 2001 au 12 janvier 2002.

Les clients de la librairie sont invités à faire un don au profit de l’association. Les fonds récoltés permettront à la Médiathèque de continuer ses activités auprès des enfants malades et des adultes hospitalisés grâce à l’achat de livres neufs.

Avec 160 bénévoles sur l’ensemble des sites hospitaliers et plus de 30 000 documents, la Médiathèque propose gratuitement à tous les patients, des tout-petits (service de néonatalogie) aux plus âgés (service de gériatrie), de se divertir, d’écouter, de raconter, de lire, d’écrire grâce à un prêt de livres, CD, K7 vidéos, jeux et de bénéficier d’animations (heure du conte, concours de nouvelles, expositions…)

La vie continue à l’hôpital !!!

*La librairie Mollat est la première librairie indépendante de France. Fondée en 1896, elle offre plus de 150 000 références sur 2200 m2 en plein coeur de Bordeaux.

Florence MORISSEAU
Médiathèque des malades
CHU-hôpitaux de Bordeaux
Tél. 05 56 79 56 79 poste 14556

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Au chevet des brûlés

Il y a quinze jours, nous mettions en ligne notre reportage vidéo tourné au centre de traitement des brûlés du CHU de Nantes, l’un des huit en France à prendre en charge les adultes comme les enfants. Dans ce service, une dizaine de métiers et d’expertises se mêlent au quotidien. Nous associons aujourd’hui les mots à l’image pour mieux rendre compte de ce qu’implique le soin de la brûlure, une pathologie répandue (400 000 personnes touchées tous les ans), complexe dans sa prise en charge, violente pour les corps et les esprits. Reportage.

Arrêt cardiaque : être préparé pour sauver demain

Dans les locaux du SAMU 44 (CHU de Nantes), le Centre d’Enseignement aux Soins d’Urgences (CESU) forme les professionnels de santé aux gestes et soins d’urgence. Il y a quelques semaines, nous avons suivi une matinée intense de formation à destination d’étudiants en troisième année de médecine, centrée sur l’arrêt cardiaque. Reportage.

Renaissance des urgences de Jeanne de Flandre

Le CHU de Lille inaugure ce mois-ci ses nouvelles urgences gynécologiques et obstétricales, situées au sein de l’Hôpital Mère-Enfant Jeanne de Flandre. Au-delà de la rénovation du service, c’est l’ensemble de la prise en charge des patientes qui a été rebâtie. Un atout de plus à destination de la femme, du nouveau-né ou de l’enfant.