Télématin : Votre santé en 5 reportages

Attentions particulières aux patients, vacances adaptées, conseils sur mesure... Pour améliorer le quotidien des malades, les CHU de France conçoivent des interventions alliant confort et qualité des soins. Pour rendre compte de la richesse et de la diversité des initiatives Richard Zarzavatdjian est allé à la rencontre des équipes hospitalo-universitaires. De ce tour de France des "CHU et l'été" il ramène 5 reportages qui seront diffusés sur France 2 du 4 au 8 août 2014, de 6h30 à 9h30.

Attentions particulières aux patients, vacances adaptées, conseils sur mesure… Pour améliorer le quotidien des malades, les CHU de France conçoivent des interventions alliant confort et qualité des soins. Les patients apprécient l’implication des professionnels qui leur font gagner un peu plus d’autonomie et partager de joyeux moments. Pour rendre compte de la richesse et de la diversité des initiatives Richard Zarzavatdjian est allé à la rencontre des équipes hospitalo-universitaires. De ce tour de France des "CHU et l’été" il ramène 5 reportages qui seront diffusés sur France 2 du 4 au 8 août 2014, de 6h30 à 9h30.

Une semaine sous le signe de la santé et des CHU


Lundi 4 août – CHU de Nice, Quand un chef étoilé cuisine pour les personnes handicapées
Mardi 5 août – CHU de Nancy, une consultation spécifique aux victimes de choc allergique
Mercredi 6 août – CHU de Toulouse, Colonies de vacances pour enfants dialysés
Jeudi 7 août – CHU de Montpellier, La télémédecine au service de la cicatrisation
Vendredi 8 août – CHU de Saint-Etienne, Sport et Femmes : des consultations spécialisées
 
En savoir plus sur Télématin
Emission matinale la plus regardée, Télématin est diffusée sur France 2 depuis 1985. De 6h30 à 9h30 se succèdent flash info et chroniques dédiées à la vie quotidienne, la santé, le sport la culture.
http://telematin.france2.fr/

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Clermont-Ferrand : une pré-plainte pour dire stop aux violences conjugales

L’an dernier, un dispositif de pré-plainte simplifiée a été mis en place aux urgences de Gabriel Montpied, afin de venir en aide aux victimes de violences conjugales. Un an après, les soignants impliqués continuent d’en affiner le contenu pour plus d’efficacité. A travers ce long format, Réseau CHU revient sur la genèse de cette PPS à l’hôpital et, à travers elle, sur l’ampleur d’un phénomène de société qui touche essentiellement les femmes.

Maternité écologique : « il y avait une volonté des soignants de changer les pratiques »

Le 18 décembre 2021, la maternité du CHU de Clermont-Ferrand est devenue la première maternité de type III écoresponsable de France. Depuis, plusieurs actions et protocoles dans la prise en charge de la mère et du nourrisson ont été mis en place par ses équipes. De quels sujets parle-t-on et qu’ont-ils d’écoresponsable ? La réponse avec Emilie Blanchet, sage-femme coordinatrice du projet.