Welcome to the University Hospital of Poitiers

Poitiers joue la carte de l’international et édite an english version de son site web. Ses rubriques "Soins" (healthcare), "Recherche" (research) and "Pour vous accompagner" (to help you) are already available in Shakespeare’s language. Les principales spécialités médicales le seront aussi prochainement. Pour choisir la version, il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à droite du site http://www.chu-poitiers.fr/
Poitiers joue la carte de l’international et édite an english version de son site web. Ses rubriques "Soins" (healthcare), "Recherche" (research) and "Pour vous accompagner" (to help you) are already available in Shakespeare’s language. Les principales spécialités médicales le seront aussi prochainement. Pour choisir la version, il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à droite du site http://www.chu-poitiers.fr/
D’ores et déjà les speaking english patients apprécieront les explications concernant leur admission, les precious documents « not to forget » et les renseignements concernant le fonctionnement des consultations en secteurs public et privé.
Poitiers s’affirme à l’international
Cet effort témoigne de la volonté des CHU de se rendre plus accessible aux patients internationaux et de conforter son rayonnement au-delà de l’hexagone. 
Le CHU de Poitiers est engagé dans de nombreux actions d’échanges et de coopérations à l’international et reçoit régulièrement des délégations étrangères. Les programmes portent sur les formations de médicales et paramédicales, les aides médicales et techniques auprès de la Chine, du Chili, du Liban, du Tchad et du Vietnam. 

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Au chevet des brûlés

Il y a quinze jours, nous mettions en ligne notre reportage vidéo tourné au centre de traitement des brûlés du CHU de Nantes, l’un des huit en France à prendre en charge les adultes comme les enfants. Dans ce service, une dizaine de métiers et d’expertises se mêlent au quotidien. Nous associons aujourd’hui les mots à l’image pour mieux rendre compte de ce qu’implique le soin de la brûlure, une pathologie répandue (400 000 personnes touchées tous les ans), complexe dans sa prise en charge, violente pour les corps et les esprits. Reportage.

Arrêt cardiaque : être préparé pour sauver demain

Dans les locaux du SAMU 44 (CHU de Nantes), le Centre d’Enseignement aux Soins d’Urgences (CESU) forme les professionnels de santé aux gestes et soins d’urgence. Il y a quelques semaines, nous avons suivi une matinée intense de formation à destination d’étudiants en troisième année de médecine, centrée sur l’arrêt cardiaque. Reportage.

Renaissance des urgences de Jeanne de Flandre

Le CHU de Lille inaugure ce mois-ci ses nouvelles urgences gynécologiques et obstétricales, situées au sein de l’Hôpital Mère-Enfant Jeanne de Flandre. Au-delà de la rénovation du service, c’est l’ensemble de la prise en charge des patientes qui a été rebâtie. Un atout de plus à destination de la femme, du nouveau-né ou de l’enfant.