Wi-Fi gratuit à Carémeau

Une connexion haut débit pour tous. Désormais les personnes hospitalisées sur le site de l'hôpital universitaire Carémeau pourront se connecter de n'importe quelle chambre. Le CHU de Nîmes marque ainsi sa volonté d'améliorer les conditions d'accueil et de séjour des patients en les aidant à maintenir les liens numériques avec leur environnement familial et professionnel.

Une connexion haut débit pour tous. Désormais les personnes hospitalisées sur le site de l’hôpital universitaire Carémeau pourront se connecter de n’importe quelle chambre. Le CHU de Nîmes marque ainsi sa volonté d’améliorer les conditions d’accueil et de séjour des patients en les aidant à maintenir les liens numériques avec leur environnement familial et professionnel.

Après avoir déployé un réseau Wi-Fi gratuit sur son site de l’hôpital universitaire de Rééducation et de Réadaptation au Grau-du-Roi, le CHU de Nîmes l’a étendu à l’hôpital universitaire Carémeau.

Pour accéder à Internet le patient doit simplement saisir le code d’accès remis lors de son admission et qui active aussi sa ligne téléphonique. Que ce soit via son PC portable, son Smartphone ou sa tablette, à Carémeau le patient reste connecté durant son hospitalisation.

Un service plus qui intéressera les 52 000 personnes hospitalisées chaque année au CHU de Nîmes.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Clermont-Ferrand : une pré-plainte pour dire stop aux violences conjugales

L’an dernier, un dispositif de pré-plainte simplifiée a été mis en place aux urgences de Gabriel Montpied, afin de venir en aide aux victimes de violences conjugales. Un an après, les soignants impliqués continuent d’en affiner le contenu pour plus d’efficacité. A travers ce long format, Réseau CHU revient sur la genèse de cette PPS à l’hôpital et, à travers elle, sur l’ampleur d’un phénomène de société qui touche essentiellement les femmes.

Maternité écologique : « il y avait une volonté des soignants de changer les pratiques »

Le 18 décembre 2021, la maternité du CHU de Clermont-Ferrand est devenue la première maternité de type III écoresponsable de France. Depuis, plusieurs actions et protocoles dans la prise en charge de la mère et du nourrisson ont été mis en place par ses équipes. De quels sujets parle-t-on et qu’ont-ils d’écoresponsable ? La réponse avec Emilie Blanchet, sage-femme coordinatrice du projet.