Wi-Fi gratuit au chevet des patients

Depuis le 2 janvier 2013, le CHU de Clermont-Ferrand met à la disposition des patients un accès Wi-Fi libre et gratuit, depuis les chambres et les salles d’attente… Pour surfer depuis son ordinateur ou son mobile personnel, rien de plus simple...

Depuis le 2 janvier 2013, le CHU de Clermont-Ferrand met à la disposition des patients un accès Wi-Fi libre et gratuit, depuis les chambres et les  salles d’attente…  Pour surfer depuis son ordinateur ou son mobile personnel, rien de plus simple : il suffit d’allumer sa carte Wi-Fi et de sélectionner le réseau de l’établissement nommé WIFI_CHU_PUBLIC, ouvrir ensuite le navigateur web qui oriente automatiquement vers la page d’authentification, saisir alors son adresse mail et la connexion peut débuter dans le respect des règles d’usage légales.
 
Pour proposer ce service gratuit, le CHU s’appuie sur un installateur qui a déployé l’architecture Wi-Fi au sein de ses établissements en se conformant normes de sécurité en vigueur, et notamment à la loi anti-terroriste de 2002 qui oblige à tracer tous les sites visités. 
 
Les TIC au CHU de Clermont-Ferrand
Depuis 2010, le Wi-Fi est opérationnel sur le CHU Estaing et SUR  la nouvelle extension du CHU Gabriel-Montpied. A cette couverture Wi-Fi s’ajoute le déploiement et la mise en place de la prescription médicale et du dossier de soins informatisé.  Aujourd’hui, l’hôpital un accès Wi-Fi au chevet du patient, entièrement gratuit et sécurisé, pour qu’il soit moins isolés, et continue à communiquer avec ses proches via Internet, à travailler, à « voyager » sur le web…

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Clermont-Ferrand : une pré-plainte pour dire stop aux violences conjugales

L’an dernier, un dispositif de pré-plainte simplifiée a été mis en place aux urgences de Gabriel Montpied, afin de venir en aide aux victimes de violences conjugales. Un an après, les soignants impliqués continuent d’en affiner le contenu pour plus d’efficacité. A travers ce long format, Réseau CHU revient sur la genèse de cette PPS à l’hôpital et, à travers elle, sur l’ampleur d’un phénomène de société qui touche essentiellement les femmes.

Maternité écologique : « il y avait une volonté des soignants de changer les pratiques »

Le 18 décembre 2021, la maternité du CHU de Clermont-Ferrand est devenue la première maternité de type III écoresponsable de France. Depuis, plusieurs actions et protocoles dans la prise en charge de la mère et du nourrisson ont été mis en place par ses équipes. De quels sujets parle-t-on et qu’ont-ils d’écoresponsable ? La réponse avec Emilie Blanchet, sage-femme coordinatrice du projet.