www.ap-hm.fr : l’hôpital à portée de clic, priorité à l’info pratique

Le nouveau site internet de l’ Assistance Publique - Hôpitaux de Marseille a été conçu pour répondre simplement et directement aux attentes de la population. En cette année des patients, l’AP HM a voulu placer l’institution à portée de clic des internautes. Plus rapide, plus convivial www.ap-hm.fr fournit les coordonnées des services hospitaliers, renseigne sur les activités médicales, délivre les plans d’accès. En ligne, le panorama complet des services médicaux, les réponse aux questions les plus fréquentes, les démarches administratives…

Le nouveau site internet de l’ Assistance Publique – Hôpitaux de Marseille  a été conçu pour répondre simplement et directement aux attentes de la population. En cette année des patients, l’AP HM a voulu placer l’institution à portée de clic des internautes. Plus rapide, plus convivial www.ap-hm.fr  fournit les coordonnées des services hospitaliers, renseigne sur les activités médicales, délivre les plans d’accès. En ligne, le panorama complet des services médicaux, les réponse aux questions les plus fréquentes, les démarches administratives…

En savoir plus ? le site propose aussi une multitude de renseignements sur l’évolution de l’offre de soins et sur les enjeux médicaux et stratégiques… Au total 700 pages aisément consultables grâce à une plate-forme d’informations gérée par un moteur de recherche.

En lien direct également, une centaine de programmes réalisés par le service communication l’AP-HM et mis gratuitement à la disposition des internautes sur Youtube  (« APHMarseille »).  Parmi les vidéos les plus regardées : les reportages chirurgicaux, notamment sur la « Chirurgie éveillée du cerveau » ou « Les métiers de l’hôpital » comme par exemple Puéricultrice . La plate-forme vidéo You Tube de l’AP-HM est régulièrement alimentée par de nouveaux reportages réalisés en interne.

Un site pour tous les interlocuteurs de l’hôpital

Avec plus de 14 000 salariés et 150 métiers représentés, l’AP-HM est à la fois le premier employeur de la région PACA et une structure hospitalière et universitaire de référence aux plans régional, national et international.
Les publics de l’hôpital étant nombreux, des rubriques spécifiques sont proposées en page d’accueil aux étudiants, médecins libéraux, journalistes et fournisseurs.

Quelques repères

– 250 fiches de service médical (description des activités médicales et coordonnées des services)
– 1 900 contacts téléphoniques et courriels
– Plus 700 pages mises en ligne
– Une centaine de programmes vidéos sur la chaine " Youtube AP-HM "

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Clermont-Ferrand : une pré-plainte pour dire stop aux violences conjugales

L’an dernier, un dispositif de pré-plainte simplifiée a été mis en place aux urgences de Gabriel Montpied, afin de venir en aide aux victimes de violences conjugales. Un an après, les soignants impliqués continuent d’en affiner le contenu pour plus d’efficacité. A travers ce long format, Réseau CHU revient sur la genèse de cette PPS à l’hôpital et, à travers elle, sur l’ampleur d’un phénomène de société qui touche essentiellement les femmes.

Maternité écologique : « il y avait une volonté des soignants de changer les pratiques »

Le 18 décembre 2021, la maternité du CHU de Clermont-Ferrand est devenue la première maternité de type III écoresponsable de France. Depuis, plusieurs actions et protocoles dans la prise en charge de la mère et du nourrisson ont été mis en place par ses équipes. De quels sujets parle-t-on et qu’ont-ils d’écoresponsable ? La réponse avec Emilie Blanchet, sage-femme coordinatrice du projet.