www.ap-hm.fr : l’hôpital à portée de clic, priorité à l’info pratique

Le nouveau site internet de l’ Assistance Publique - Hôpitaux de Marseille a été conçu pour répondre simplement et directement aux attentes de la population. En cette année des patients, l’AP HM a voulu placer l’institution à portée de clic des internautes. Plus rapide, plus convivial www.ap-hm.fr fournit les coordonnées des services hospitaliers, renseigne sur les activités médicales, délivre les plans d’accès. En ligne, le panorama complet des services médicaux, les réponse aux questions les plus fréquentes, les démarches administratives…

Le nouveau site internet de l’ Assistance Publique – Hôpitaux de Marseille  a été conçu pour répondre simplement et directement aux attentes de la population. En cette année des patients, l’AP HM a voulu placer l’institution à portée de clic des internautes. Plus rapide, plus convivial www.ap-hm.fr  fournit les coordonnées des services hospitaliers, renseigne sur les activités médicales, délivre les plans d’accès. En ligne, le panorama complet des services médicaux, les réponse aux questions les plus fréquentes, les démarches administratives…

En savoir plus ? le site propose aussi une multitude de renseignements sur l’évolution de l’offre de soins et sur les enjeux médicaux et stratégiques… Au total 700 pages aisément consultables grâce à une plate-forme d’informations gérée par un moteur de recherche.

En lien direct également, une centaine de programmes réalisés par le service communication l’AP-HM et mis gratuitement à la disposition des internautes sur Youtube  (« APHMarseille »).  Parmi les vidéos les plus regardées : les reportages chirurgicaux, notamment sur la « Chirurgie éveillée du cerveau » ou « Les métiers de l’hôpital » comme par exemple Puéricultrice . La plate-forme vidéo You Tube de l’AP-HM est régulièrement alimentée par de nouveaux reportages réalisés en interne.

Un site pour tous les interlocuteurs de l’hôpital

Avec plus de 14 000 salariés et 150 métiers représentés, l’AP-HM est à la fois le premier employeur de la région PACA et une structure hospitalière et universitaire de référence aux plans régional, national et international.
Les publics de l’hôpital étant nombreux, des rubriques spécifiques sont proposées en page d’accueil aux étudiants, médecins libéraux, journalistes et fournisseurs.

Quelques repères

– 250 fiches de service médical (description des activités médicales et coordonnées des services)
– 1 900 contacts téléphoniques et courriels
– Plus 700 pages mises en ligne
– Une centaine de programmes vidéos sur la chaine " Youtube AP-HM "

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Fumagilline, itinéraire d’une réapparition

L’information a été reprise par plusieurs médias. Pour soigner un jeune patient, les Hospices Civils de Lyon ont recréé un médicament disparu de la circulation : la fumagilline. Si ce dernier fait office de remède miracle, sa fabrication tient davantage de l’abnégation des équipes du CHU qui, à l’heure actuelle, se battent pour en pérenniser la production.

Dossier : L’endométriose

En Janvier 2022, Emmanuel Macron a annoncé la mise en place d’une stratégie nationale de lutte contre l’endométriose, maladie gynécologique mieux connue depuis quelques années et qui touche aujourd’hui une femme sur dix. Notre dossier.

Urgences : “La régulation médicale apparaît comme une solution pertinente pour garantir la qualité de la prise en charge”

Responsable d’une “mission flash” d’un mois pour les urgences – déjà contestée par plusieurs organisations qui craignent un énième rapport sans réelle traduction en actes -, François Braun était présent quelques jours auparavant au Salon Santexpo pour parler du Services d’accès aux soins. Le Chef du pôle Urgences santé mentale au CHR de Metz-Thionville et président de Samu-Urgences de France voit dans le SAS, déjà déployé sur vingt-deux sites pilotes en France, qu’il une solution de désengorgement efficace des urgences. Explications.