Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

www.ap-hm.fr : l’hôpital à portée de clic, priorité à l’info pratique

Le nouveau site internet de l’ Assistance Publique - Hôpitaux de Marseille a été conçu pour répondre simplement et directement aux attentes de la population. En cette année des patients, l’AP HM a voulu placer l’institution à portée de clic des internautes. Plus rapide, plus convivial www.ap-hm.fr fournit les coordonnées des services hospitaliers, renseigne sur les activités médicales, délivre les plans d’accès. En ligne, le panorama complet des services médicaux, les réponse aux questions les plus fréquentes, les démarches administratives…

Le nouveau site internet de l’ Assistance Publique – Hôpitaux de Marseille  a été conçu pour répondre simplement et directement aux attentes de la population. En cette année des patients, l’AP HM a voulu placer l’institution à portée de clic des internautes. Plus rapide, plus convivial www.ap-hm.fr  fournit les coordonnées des services hospitaliers, renseigne sur les activités médicales, délivre les plans d’accès. En ligne, le panorama complet des services médicaux, les réponse aux questions les plus fréquentes, les démarches administratives…

En savoir plus ? le site propose aussi une multitude de renseignements sur l’évolution de l’offre de soins et sur les enjeux médicaux et stratégiques… Au total 700 pages aisément consultables grâce à une plate-forme d’informations gérée par un moteur de recherche.

En lien direct également, une centaine de programmes réalisés par le service communication l’AP-HM et mis gratuitement à la disposition des internautes sur Youtube  (« APHMarseille »).  Parmi les vidéos les plus regardées : les reportages chirurgicaux, notamment sur la « Chirurgie éveillée du cerveau » ou « Les métiers de l’hôpital » comme par exemple Puéricultrice . La plate-forme vidéo You Tube de l’AP-HM est régulièrement alimentée par de nouveaux reportages réalisés en interne.

Un site pour tous les interlocuteurs de l’hôpital

Avec plus de 14 000 salariés et 150 métiers représentés, l’AP-HM est à la fois le premier employeur de la région PACA et une structure hospitalière et universitaire de référence aux plans régional, national et international.
Les publics de l’hôpital étant nombreux, des rubriques spécifiques sont proposées en page d’accueil aux étudiants, médecins libéraux, journalistes et fournisseurs.

Quelques repères

– 250 fiches de service médical (description des activités médicales et coordonnées des services)
– 1 900 contacts téléphoniques et courriels
– Plus 700 pages mises en ligne
– Une centaine de programmes vidéos sur la chaine " Youtube AP-HM "

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Première greffe française de larynx : récit d’une performance lyonnaise

Pour la première fois en France, un larynx a été greffé sur une femme les 2 et 3 septembre dernier. Deux mois et demi après cette opération spectaculaire qui a mobilisé douze chirurgiens issus des Hospices Civils de Lyon et autres CHU français durant vingt-sept heures, le CHU lyonnais communique sur le sujet. Quant à la patiente âgée de 49 ans, elle pourrait retrouver durablement l’usage de la parole vingt ans après l’avoir perdue.

Etudes de Médecine : Romuald Blancard ou l’un des visages de l’ouverture du 2e cycle à la Réunion

Depuis septembre, il fait partie de la première promotion d’étudiants en médecine de quatrième année de La Réunion. Pour Réseau CHU, Romuald Blancard a accepté de nous parler de l’ouverture du deuxième cycle des études médicales sur son île, mais pas seulement. Son parcours atypique, son stage en psychiatrie, ses rêves jamais trop grands etc. ont été abordés dans les locaux du nouveau campus bioclimatique de Sainte-Terre. Sans langue de bois.

Le CHU de La Réunion a pris la vague rose

La seizième édition de la Run Odysséa Réunion s’est tenue les 4 et 5 novembre sur le site de l’Étang-salé, dans l’ouest de la Réunion, et ce malgré une météo capricieuse qui a bien failli compromettre l’opération. 275 000 euros ont été récoltés. Un succès auquel est associé le CHU de la Réunion, partenaire pour la première fois cette année, et dont le baptême de l’eau a été placé sous le signe de la prévention. Reportage.