www.chu-angers.fr

un projet issu de la démarche Qualité de l'Etablissement Le site Web du Centre Hospitalier Universitaire d'Angers, après une coupure de ruban (virtuel bien entendu) a été mis en ligne le 7 novembre dernier. Ce projet Internet répond, à la fois, à un besoin recensé dans le cadre de la démarche Qualité, engagée par le CHU, et à un besoin exprimé par la communauté médicale.

Ce site Web se veut avant tout un outil de communication opérationnelle, tant pour les professionnels de santé que pour le public. A cet effet, une conséquente base de données a été développée afin de répondre aux attentes respectives de ces 2 cibles.

Un principe constant en a régi l’élaboration : permettre au public et aux professionnels de recueillir facilement, et en toute transparence, un maximum d’informations dont certaines étaient, jusqu’à présent, peu accessibles. Ne cédant pas aux sirènes des animations et autres flashes, le CHU a misé sur l’accessibilité du site à un maximum d’internautes.

Par ailleurs, développé de telle sorte que les données soient entièrement paramétrables et modifiables à distance, ce site propose une architecture et des contenus évolutifs. Ainsi, l’établissement sera-t-il en mesure d’adapter son information aux attentes du public et de sa communauté. A terme, le site du CHU devrait évoluer en un site portail ouvrant vers des sites associés gérés par les services de soins eux-mêmes.

Avec ce nouvel de communication, le CHU d’Angers souhaite prolonger et enrichir le dialogue avec ses usagers. Par ailleurs, il espère faciliter la mission d’information des praticiens extra-hospitaliers à l’égard des patients qu’ils adressent au CHU.

http://www.chu-angers.fr

Le 7 novembre 2001, le site du CHU d’Angers a été mis en mis en ligne, en présence de :

– Jean-Claude Antonini –
Maire de la Ville d’Angers
Président du Conseil d’Administration du CHU d’Angers,

– Jean Le Camus
Directeur Général du CHU

– Pr. Gilles Guy
Président de la Commission Médicale d’Etablissement

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Clermont-Ferrand : une pré-plainte pour dire stop aux violences conjugales

L’an dernier, un dispositif de pré-plainte simplifiée a été mis en place aux urgences de Gabriel Montpied, afin de venir en aide aux victimes de violences conjugales. Un an après, les soignants impliqués continuent d’en affiner le contenu pour plus d’efficacité. A travers ce long format, Réseau CHU revient sur la genèse de cette PPS à l’hôpital et, à travers elle, sur l’ampleur d’un phénomène de société qui touche essentiellement les femmes.

Maternité écologique : « il y avait une volonté des soignants de changer les pratiques »

Le 18 décembre 2021, la maternité du CHU de Clermont-Ferrand est devenue la première maternité de type III écoresponsable de France. Depuis, plusieurs actions et protocoles dans la prise en charge de la mère et du nourrisson ont été mis en place par ses équipes. De quels sujets parle-t-on et qu’ont-ils d’écoresponsable ? La réponse avec Emilie Blanchet, sage-femme coordinatrice du projet.