www.chu-angers.fr

un projet issu de la démarche Qualité de l'Etablissement Le site Web du Centre Hospitalier Universitaire d'Angers, après une coupure de ruban (virtuel bien entendu) a été mis en ligne le 7 novembre dernier. Ce projet Internet répond, à la fois, à un besoin recensé dans le cadre de la démarche Qualité, engagée par le CHU, et à un besoin exprimé par la communauté médicale.

Ce site Web se veut avant tout un outil de communication opérationnelle, tant pour les professionnels de santé que pour le public. A cet effet, une conséquente base de données a été développée afin de répondre aux attentes respectives de ces 2 cibles.

Un principe constant en a régi l’élaboration : permettre au public et aux professionnels de recueillir facilement, et en toute transparence, un maximum d’informations dont certaines étaient, jusqu’à présent, peu accessibles. Ne cédant pas aux sirènes des animations et autres flashes, le CHU a misé sur l’accessibilité du site à un maximum d’internautes.

Par ailleurs, développé de telle sorte que les données soient entièrement paramétrables et modifiables à distance, ce site propose une architecture et des contenus évolutifs. Ainsi, l’établissement sera-t-il en mesure d’adapter son information aux attentes du public et de sa communauté. A terme, le site du CHU devrait évoluer en un site portail ouvrant vers des sites associés gérés par les services de soins eux-mêmes.

Avec ce nouvel de communication, le CHU d’Angers souhaite prolonger et enrichir le dialogue avec ses usagers. Par ailleurs, il espère faciliter la mission d’information des praticiens extra-hospitaliers à l’égard des patients qu’ils adressent au CHU.

http://www.chu-angers.fr

Le 7 novembre 2001, le site du CHU d’Angers a été mis en mis en ligne, en présence de :

– Jean-Claude Antonini –
Maire de la Ville d’Angers
Président du Conseil d’Administration du CHU d’Angers,

– Jean Le Camus
Directeur Général du CHU

– Pr. Gilles Guy
Président de la Commission Médicale d’Etablissement

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Dossier : L’endométriose

En Janvier 2022, Emmanuel Macron a annoncé la mise en place d’une stratégie nationale de lutte contre l’endométriose, maladie gynécologique mieux connue depuis quelques années et qui touche aujourd’hui une femme sur dix. Notre dossier.

Urgences : “La régulation médicale apparaît comme une solution pertinente pour garantir la qualité de la prise en charge”

Responsable d’une “mission flash” d’un mois pour les urgences – déjà contestée par plusieurs organisations qui craignent un énième rapport sans réelle traduction en actes -, François Braun était présent quelques jours auparavant au Salon Santexpo pour parler du Services d’accès aux soins. Le Chef du pôle Urgences santé mentale au CHR de Metz-Thionville et président de Samu-Urgences de France voit dans le SAS, déjà déployé sur vingt-deux sites pilotes en France, qu’il une solution de désengorgement efficace des urgences. Explications.