www.chu-bordeaux.fr nouvelle version

Responsive, ergonomique, des rubriques accessibles dès la page d’accueil, la nouvelle version du site www.chu-bordeaux.fr a été conçue pour simplifier la navigation des patients, des professionnels de santé, des étudiants et de toute personne intéressée par la vie et les offres de soins du CHU. L'actualisation des données médicales est aussi facilitée par la mise à disposition des équipes d'un espace collaboratif et personnalisé géré depuis une plateforme de gestion de contenus (CMS*).

Responsive, ergonomique, des rubriques accessibles dès la page d’accueil,  la nouvelle version du site www.chu-bordeaux.fr a été conçue pour simplifier la navigation des patients, des professionnels de santé, des étudiants et de toute personne intéressée par la vie et les offres de soins du CHU. L’actualisation des données médicales est aussi facilitée par la mise à disposition des équipes d’un espace collaboratif et personnalisé géré depuis une plateforme de gestion de contenus (CMS*).
 
Les nouvelles fonctionnalités
Une « sticky bar » reste en permanence en bas de page et permet d’avoir accès aux numéros d’urgence, plans d’accès, paiement en ligne…
Clic to call : permet de contacter un numéro directement depuis son smartphone (sans composer de numéro de téléphone) facilitant ainsi le contact avec les équipes médicales
La demande de rendez-vous en ligne est en cours de développement dans les services imagerie de l’enfant et pédiatrie. https://www.chu-bordeaux.fr/Demande-de-rendez-vous-en-ligne/

Une plateforme de contribution collaborative : développée par la Direction du Système d’Information, elle permet aux équipes de contribuer et d’enrichir leur rubrique sur le site internet. Formés en interne par la Direction de la communication et de la culture, les contributeurs sont donc autonomes pour publier des informations au sein de leurs rubriques.

Aujourd’hui, plus de 2 000 médecins ont la possibilité de mettre à jour directement leurs pages de consultations (lieu, jour, heure) et d’intégrer du contenu rédactionnel sur leur service, les pathologies prises en charge, les innovations…
Le site internet en chiffres – janvier 2016
• + de 6 500 pages web
• 2 350 visiteurs et 3 726 visites en moyenne  chaque jour en 2015
• + de 1 000 messages d’internautes traités en 2015
• Rubriques les + visitées : offre de soins, plans d’accès du CHU et rubrique « Emplois & Recrutement »
*CMS (content management system) système de gestion de contenu web, qui permet de créer, modifier, publier et supprimer du contenu d’un site internet de manière collaborative via une gestion simplifiée et automatisée. Grâce au CMS, tout membre d’une organisation ou d’une collectivité peut mettre en ligne de l’information

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

A Lyon, l’IA prédit désormais des résultats d’essais cliniques

Le 11 septembre dernier, le groupe pharmaceutique AstraZeneca a publié les résultats d’un essai clinique sur un traitement pour soigner le cancer du poumon. Jusqu’ici, tout paraît à peu près normal. Ce qui l’est moins : trois jours avant cette publication, une intelligence artificielle a permis de prédire avec justesse les résultats de ce même essai. Une grande première au niveau mondial.

AVC : COURSE CONTRE LA MONTRE AU CHU DE MONTPELLIER

Les conséquences d’un Accident Cardiovasculaire (AVC) peuvent être lourdes, voire fatales. Première cause de dépendance et troisième cause de mortalité en France, cette pathologie due à une mauvaise irrigation du cerveau fait de plus en plus de victimes. Face à cette réalité alarmante, le CHU de Montpellier a annoncé fin août la mise en place d’un nouveau plateau technique offrant aux patients un parcours de soins optimisé. Et de promettre désormais une “prise en charge en neuf minutes”.

Hépatite C : à Strasbourg, Frédéric Chaffraix dirige le service qui l’a soigné

C’est tout près de l’hôpital Civil (Hôpitaux Universitaires de Strasbourg) que nous avons croisé la route de Frédéric Chaffraix, Responsable du Service Expert de Lutte contre les Hépatites Virales en Alsace (SELHVA). Ce service, l’homme de 42 ans le connaît bien. Car avant d’en prendre la tête – lui qui n’est pas médecin -, Frédéric l’a côtoyé en tant que patient, après avoir vécu vingt-trois ans, et sans le savoir, avec le virus de l’hépatite C. Rencontre.

Dossier : la maladie de Lyme

Dans ce dossier, nous abordons la piqure de tique et la transmission de la bactérie Borrelia, à l’origine de la très médiatisée maladie de Lyme. L’occasion, sur la base de travaux et d’études scientifiques, de démêler le vrai du faux à l’heure où les controverses et fausses informations pullulent sur internet.