www.chu-bordeaux.fr nouvelle version

Responsive, ergonomique, des rubriques accessibles dès la page d’accueil, la nouvelle version du site www.chu-bordeaux.fr a été conçue pour simplifier la navigation des patients, des professionnels de santé, des étudiants et de toute personne intéressée par la vie et les offres de soins du CHU. L'actualisation des données médicales est aussi facilitée par la mise à disposition des équipes d'un espace collaboratif et personnalisé géré depuis une plateforme de gestion de contenus (CMS*).

Responsive, ergonomique, des rubriques accessibles dès la page d’accueil,  la nouvelle version du site www.chu-bordeaux.fr a été conçue pour simplifier la navigation des patients, des professionnels de santé, des étudiants et de toute personne intéressée par la vie et les offres de soins du CHU. L’actualisation des données médicales est aussi facilitée par la mise à disposition des équipes d’un espace collaboratif et personnalisé géré depuis une plateforme de gestion de contenus (CMS*).
 
Les nouvelles fonctionnalités
Une « sticky bar » reste en permanence en bas de page et permet d’avoir accès aux numéros d’urgence, plans d’accès, paiement en ligne…
Clic to call : permet de contacter un numéro directement depuis son smartphone (sans composer de numéro de téléphone) facilitant ainsi le contact avec les équipes médicales
La demande de rendez-vous en ligne est en cours de développement dans les services imagerie de l’enfant et pédiatrie. https://www.chu-bordeaux.fr/Demande-de-rendez-vous-en-ligne/

Une plateforme de contribution collaborative : développée par la Direction du Système d’Information, elle permet aux équipes de contribuer et d’enrichir leur rubrique sur le site internet. Formés en interne par la Direction de la communication et de la culture, les contributeurs sont donc autonomes pour publier des informations au sein de leurs rubriques.

Aujourd’hui, plus de 2 000 médecins ont la possibilité de mettre à jour directement leurs pages de consultations (lieu, jour, heure) et d’intégrer du contenu rédactionnel sur leur service, les pathologies prises en charge, les innovations…
Le site internet en chiffres – janvier 2016
• + de 6 500 pages web
• 2 350 visiteurs et 3 726 visites en moyenne  chaque jour en 2015
• + de 1 000 messages d’internautes traités en 2015
• Rubriques les + visitées : offre de soins, plans d’accès du CHU et rubrique « Emplois & Recrutement »
*CMS (content management system) système de gestion de contenu web, qui permet de créer, modifier, publier et supprimer du contenu d’un site internet de manière collaborative via une gestion simplifiée et automatisée. Grâce au CMS, tout membre d’une organisation ou d’une collectivité peut mettre en ligne de l’information

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Dossier : L’endométriose

En Janvier 2022, Emmanuel Macron a annoncé la mise en place d’une stratégie nationale de lutte contre l’endométriose, maladie gynécologique mieux connue depuis quelques années et qui touche aujourd’hui une femme sur dix. Notre dossier.

Urgences : “La régulation médicale apparaît comme une solution pertinente pour garantir la qualité de la prise en charge”

Responsable d’une “mission flash” d’un mois pour les urgences – déjà contestée par plusieurs organisations qui craignent un énième rapport sans réelle traduction en actes -, François Braun était présent quelques jours auparavant au Salon Santexpo pour parler du Services d’accès aux soins. Le Chef du pôle Urgences santé mentale au CHR de Metz-Thionville et président de Samu-Urgences de France voit dans le SAS, déjà déployé sur vingt-deux sites pilotes en France, qu’il une solution de désengorgement efficace des urgences. Explications.