www.chu-dijon.fr : la nouvelle génération

Plus vivante, plus didactique, plus conviviale, plus proche des patients et des professionnels de santé, la nouvelle version web guide l'internaute dans sa découverte de l'institution… sur fond musical.

Plus vivante, plus didactique, plus conviviale, plus proche des patients et des professionnels de santé, la nouvelle version web guide l’internaute dans sa découverte de l’institution… sur fond musical.

Que vous soyez patients, professionnels, fournisseurs, journalistes, le chemin le plus court vers l’institution passe par son site web. Les plans d’accès en voiture (parkings), en bus, en vélodi et bientôt en Tramway sont indiqués et l’itinéraire calculé pour vous. En un clic vous êtes connecté à une mine d’informations : l’annuaire des services pour prendre un rendez-vous, leur description pour cerner leurs caractéristiques, la liste des médecins et pour les professionnels les numéros directs des médecins.

Les futurs consultants et hospitalisés trouveront les renseignements pratiques sur les admissions, le séjour à l’hôpital, les droits (accès au dossier médical, prise en charge de la douleur, sécurité, etc.)

L’espace « fournisseurs » affiche notamment les consultations en cours, la liste des marchés signés par le CHU.
L’espace « Médias » répertorie l’ensemble des communiqués et dossiers de presse et permet le téléchargement de visuels en haute définition au sein de la photothèque, ou encore d’effectuer des demandes d’interviews et de reportages.

Etudiants et professionnels apprécieront le répertoire des formations et des avis des concours des écoles et instituts de formation structures du CHU. Dès la rentrée scolaire de septembre 2009, cet espace offrira aux étudiants scolarisés un accès individuel par code à leur dossier en ligne.

Pour aller directement à l’information pertinente, l’internaute dispose d’un moteur de recherche interne, d’actualités défilantes accessibles à travers un flux RSS. L’interactivité est privilégiée sous forme de questions-réponses dédiées aux dons et aux prélèvements ; un forum ouvrira sous peu. En ligne aussi la liste des les associations oeuvrant au CHU et les coordonnées du CISS (Collectif Interassociatif Sur la Santé de Bourgogne)

Un Espace Santé délivre des informations sur la cancérologie, l’addictologie, la vaccination, les maladies sexuellement transmissibles, la maltraitance, etc.
Sur la page d’accueil, plusieurs chapitres permettent d’approfondir ses connaissances sur le centre hospitalier universitaire dijonnais : missions, projets, chiffres clés, histoire, offre de soins, démarche qualité et prévention des risques, offres d’emploi en lignes et portraits de professionnels issus de divers horizons… L’accent est aussi mis sur une mission forte de l’établissement « a recherche et les innovations » : comment participer à une recherche ? les chiffres clés de cette activité. Côté professionnels, on trouvera des données complètes sur l’organisation de la recherche, les innovations, guides, etc..

www.chu-dijon.fr : un site évolutif, répondant à des critères exigeants
Le CHU s’est également doté d’un véritable outil de gestion de contenus (CMS), qui, grâce à ses nombreuses fonctionnalités, permet aux producteurs d’informations (ou référents Internet des différents espaces du site) de faire valider leurs contenus au sein d’un circuit sécurisé avant mise en ligne.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Fumagilline, itinéraire d’une réapparition

L’information a été reprise par plusieurs médias. Pour soigner un jeune patient, les Hospices Civils de Lyon ont recréé un médicament disparu de la circulation : la fumagilline. Si ce dernier fait office de remède miracle, sa fabrication tient davantage de l’abnégation des équipes du CHU qui, à l’heure actuelle, se battent pour en pérenniser la production.

Dossier : L’endométriose

En Janvier 2022, Emmanuel Macron a annoncé la mise en place d’une stratégie nationale de lutte contre l’endométriose, maladie gynécologique mieux connue depuis quelques années et qui touche aujourd’hui une femme sur dix. Notre dossier.

Urgences : “La régulation médicale apparaît comme une solution pertinente pour garantir la qualité de la prise en charge”

Responsable d’une “mission flash” d’un mois pour les urgences – déjà contestée par plusieurs organisations qui craignent un énième rapport sans réelle traduction en actes -, François Braun était présent quelques jours auparavant au Salon Santexpo pour parler du Services d’accès aux soins. Le Chef du pôle Urgences santé mentale au CHR de Metz-Thionville et président de Samu-Urgences de France voit dans le SAS, déjà déployé sur vingt-deux sites pilotes en France, qu’il une solution de désengorgement efficace des urgences. Explications.