www.chu-guadeloupe.fr, le CHU de Pointe-à-Pitre en un clic

En un clic, franchissez les 8 0000 km qui séparent la métropole des Antilles et visitez le nouveau site du CHU aux couleurs des Caraïbes. Plus complet, plus précis, plus convivial, mieux adapté aux patients, aux professionnels de santé, aux chercheurs et aux étudiants www.chu-guadeloupe.fr se présente comme le point de rencontre de tous les publics de l’établissement.

En un clic, franchissez les 8 0000 km qui séparent la métropole des Antilles et visitez le nouveau site du CHU aux couleurs des Caraïbes. Plus  complet, plus précis, plus convivial, mieux adapté aux patients, aux professionnels de santé,  aux chercheurs et aux étudiants  www.chu-guadeloupe.fr se présente comme le point de rencontre de tous les publics de l’établissement.
A la Une, les temps forts de l’institution et de ses équipes  comprenant l’agenda des manifestations, les colloques et les actualités médicales
Les patients et leur famille trouveront tous les renseignements sur les étapes clés de leurs parcours de soins, des conseils pour rassurer, informer et bien préparer son séjour, des précisions sur les tarifs…
Les futurs étudiants apprécieront les pages des quatre instituts de formation en soins infirmiers, en puériculture, d’ambulanciers et l’école inter régionale d’infirmiers anesthésistes
Enfin un focus sur la recherche pour mieux connaître les structures, les unités et les études en cours.
Les plus :  le lien vers les mini-sites du CHU, un annuaire et un moteur de recherche.
 

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Clermont-Ferrand : une pré-plainte pour dire stop aux violences conjugales

L’an dernier, un dispositif de pré-plainte simplifiée a été mis en place aux urgences de Gabriel Montpied, afin de venir en aide aux victimes de violences conjugales. Un an après, les soignants impliqués continuent d’en affiner le contenu pour plus d’efficacité. A travers ce long format, Réseau CHU revient sur la genèse de cette PPS à l’hôpital et, à travers elle, sur l’ampleur d’un phénomène de société qui touche essentiellement les femmes.

Maternité écologique : « il y avait une volonté des soignants de changer les pratiques »

Le 18 décembre 2021, la maternité du CHU de Clermont-Ferrand est devenue la première maternité de type III écoresponsable de France. Depuis, plusieurs actions et protocoles dans la prise en charge de la mère et du nourrisson ont été mis en place par ses équipes. De quels sujets parle-t-on et qu’ont-ils d’écoresponsable ? La réponse avec Emilie Blanchet, sage-femme coordinatrice du projet.