www.chu-montpellier.fr : bienvenue dans la nouvelle version

2 000 internautes, patients et visiteurs, acteurs de santé, chercheurs, étudiants… se connectent chaque jour le site Internet du CHRU de Montpellier. Pour rendre leur visite plus conviviale, le CHU vient de mettre en ligne une nouvelle version : design épuré, valorisation des expertises, accès immédiat aux actualités et à l’agenda. Plus simple aussi la recherche d'un spécialiste ou d'un service grâce à l’intégration d’annuaires.

2 000 internautes, patients et visiteurs, acteurs de santé, chercheurs, étudiants… se connectent chaque jour le site Internet du CHRU de Montpellier. Pour rendre leur visite plus conviviale, le CHU vient de mettre en ligne une nouvelle version : design épuré, valorisation des expertises, accès immédiat aux actualités et à l’agenda. Plus simple aussi la recherche d’un spécialiste ou d’un service grâce à l’intégration d’annuaires.
Et pour préparer son arrivée, les livrets d’accueil et les plaquettes des services sont téléchargeables sous la rubrique docuthèque. Chaque département bénéficie d’une présentation détaillée : descriptif de l’activité du département, la liste des médecins et leurs contacts (numéros de téléphone pour la prise de rendez-vous, etc.).  Des données qui peuvent être actualisées en direct par l’unité.
En page d’accueil, focus sur les traitements innovants, les dernières acquisitions d’équipements, les progrès dans la recherche médicale ou encore des projets de modernisation
L’accent mis sur la recherche
Sixième hôpital de France pour sa production en matière de recherche, le CHRU de Montpellier consacre, un espace important aux activités de recherche médicale : descriptif des projets en cours et des principales avancées à l’actif des équipes montpelliéraines.
Axe fort l’enseignement avec une rubrique formation des professionnels qui renseigne les internes – plus de 700 – et les étudiants paramédicaux – plus de 1 100 – qui fréquentent ses 10 écoles chaque année.
A la Une
Pour informer la presse en temps réel, le CHRU met à la disposition des journalistes l’ensemble des communiqués et dossiers de presse qu’il publie ainsi que les contacts et personnes ressources. Les journalistes pourront aussi télécharger les procédures à suivre pour les demandes de reportages et les tournages de films. Progressivement, l’espace sera enrichi d’illustrations.
www.chu-montpellier.fr

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Au chevet des brûlés

Il y a quinze jours, nous mettions en ligne notre reportage vidéo tourné au centre de traitement des brûlés du CHU de Nantes, l’un des huit en France à prendre en charge les adultes comme les enfants. Dans ce service, une dizaine de métiers et d’expertises se mêlent au quotidien. Nous associons aujourd’hui les mots à l’image pour mieux rendre compte de ce qu’implique le soin de la brûlure, une pathologie répandue (400 000 personnes touchées tous les ans), complexe dans sa prise en charge, violente pour les corps et les esprits. Reportage.

Arrêt cardiaque : être préparé pour sauver demain

Dans les locaux du SAMU 44 (CHU de Nantes), le Centre d’Enseignement aux Soins d’Urgences (CESU) forme les professionnels de santé aux gestes et soins d’urgence. Il y a quelques semaines, nous avons suivi une matinée intense de formation à destination d’étudiants en troisième année de médecine, centrée sur l’arrêt cardiaque. Reportage.

Renaissance des urgences de Jeanne de Flandre

Le CHU de Lille inaugure ce mois-ci ses nouvelles urgences gynécologiques et obstétricales, situées au sein de l’Hôpital Mère-Enfant Jeanne de Flandre. Au-delà de la rénovation du service, c’est l’ensemble de la prise en charge des patientes qui a été rebâtie. Un atout de plus à destination de la femme, du nouveau-né ou de l’enfant.