2 000 internautes, patients et visiteurs, acteurs de santé, chercheurs, étudiants… se connectent chaque jour le site Internet du CHRU de Montpellier. Pour rendre leur visite plus conviviale, le CHU vient de mettre en ligne une nouvelle version : design épuré, valorisation des expertises, accès immédiat aux actualités et à l’agenda. Plus simple aussi la recherche d’un spécialiste ou d’un service grâce à l’intégration d’annuaires.
Et pour préparer son arrivée, les livrets d’accueil et les plaquettes des services sont téléchargeables sous la rubrique docuthèque. Chaque département bénéficie d’une présentation détaillée : descriptif de l’activité du département, la liste des médecins et leurs contacts (numéros de téléphone pour la prise de rendez-vous, etc.). Des données qui peuvent être actualisées en direct par l’unité.
En page d’accueil, focus sur les traitements innovants, les dernières acquisitions d’équipements, les progrès dans la recherche médicale ou encore des projets de modernisation.
L’accent mis sur la recherche
Sixième hôpital de France pour sa production en matière de recherche, le CHRU de Montpellier consacre, un espace important aux activités de recherche médicale : descriptif des projets en cours et des principales avancées à l’actif des équipes montpelliéraines.
Axe fort l’enseignement avec une rubrique formation des professionnels qui renseigne les internes – plus de 700 – et les étudiants paramédicaux – plus de 1 100 – qui fréquentent ses 10 écoles chaque année.
A la Une
Pour informer la presse en temps réel, le CHRU met à la disposition des journalistes l’ensemble des communiqués et dossiers de presse qu’il publie ainsi que les contacts et personnes ressources. Les journalistes pourront aussi télécharger les procédures à suivre pour les demandes de reportages et les tournages de films. Progressivement, l’espace sera enrichi d’illustrations.
www.chu-montpellier.fr
Dix-neuf projets de recherche hospitalo-universitaires dévoilés au CHU Healthtech Connexion Day
A l’occasion de la deuxième édition du CHU Healtech Connexion Day, qui s’est tenu à Marseille le 20 novembre dernier et rassemblé près de huit-cents personnes, dix-neuf projets lauréats de recherche hospitalo-universitaires (RHU) ont été annoncés. La majorité d’entre-eux ont été directement coordonnés par un CHU.