Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

www.chu-nantes.fr rend le CHU plus accessible

Consultants, Hospitalisés, le nouveau site du CHU de Nantes est fait pour vous. Sa lisibilité et son ergonomie témoignent du souci de privilégier les informations pratiques indispensables aux patients et à leurs proches. En quelques clics, l'internaute trouvera les prestations médicales et chirurgicales dont il a besoin ainsi que l'ensemble des consultations courantes ou spécialisées, accompagnées des coordonnées et horaires d'ouverture des secrétariats, et de plans d'accès interactifs.

Consultants, Hospitalisés, le nouveau site du CHU de Nantes est fait pour vous. Sa lisibilité et son ergonomie témoignent du souci de privilégier les informations pratiques indispensables aux patients et à leurs proches. En quelques clics, l’internaute trouvera les prestations médicales et chirurgicales dont il a besoin ainsi que l’ensemble des consultations courantes ou spécialisées, accompagnées des coordonnées et horaires d’ouverture des secrétariats, et de plans d’accès interactifs.

Inauguré le 3 juin 2009, www.chu-nantes.fr se présente comme un espace virtuel facilitant les contacts entre l’usager-internaute et les nombreux services du CHU. La fréquentation de ce site devrait croître avec l’activité de l’établissement qui assure chaque année 350 000 consultations, 100 000 hospitalisations de court séjour (médecine, chirurgie et gynécologie-obstétrique), 4 000 naissances et accueille 90 000 personnes aux urgences.

la refonte du site a été pilotée par la direction de la communication du CHU de Nantes. Un important travail collaboratif a été réalisé avec l’ensemble des services de l’hôpital afin de fournir l’information la plus complète possible et d’en permettre une actualisation fréquente. Pour conduire ce projet, l’hôpital a travaillé en partenariat avec la société nantaise Kosmos, éditeur spécialiste du portail.

A travers ce nouvel outil, le CHU de Nantes affiche une volonté de se moderniser et de mettre à la disposition de chacun un moyen concret de se familiariser avec l’organisation hospitalière et de mieux s’orienter selon ses besoins de santé.

Le CHU de Nantes : acteur régional de premier plan
Avec plus de 11 000 salariés et 140 métiers représentés, le CHU de Nantes est, non seulement, le premier employeur des Pays de la Loire
mais également la structure hospitalière et universitaire de référence aux plans régional et interrégional.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Saint-Etienne : 40 centres maladies rares labellisés

Le mois dernier a eu lieu la Journée internationale des maladies rares. L’occasion pour le CHU de Saint-Etienne d’annoncer la labellisation pour cinq ans de quarante centres d’expertise, tous dédiés à la prise en charge de ces pathologies. Une décision ouvrant la voie à de nouvelles perspectives en termes de prise en charge et de suivi des patients.

Au CHU de Nîmes, on veille à la qualité du sommeil

Ce mois de mars a été marqué par la 24e Journée internationale du sommeil, encadrée au CHU de Nîmes par le service des Troubles du Sommeil et Acupuncture et l’Institut national du Sommeil et de la Vigilance (INSV). L’occasion pour ces deux acteurs de revenir sur les gestes simples à mettre en place pour favoriser un bon sommeil, notamment l’activité physique.