www.chu-nantes.fr rend le CHU plus accessible

Consultants, Hospitalisés, le nouveau site du CHU de Nantes est fait pour vous. Sa lisibilité et son ergonomie témoignent du souci de privilégier les informations pratiques indispensables aux patients et à leurs proches. En quelques clics, l'internaute trouvera les prestations médicales et chirurgicales dont il a besoin ainsi que l'ensemble des consultations courantes ou spécialisées, accompagnées des coordonnées et horaires d'ouverture des secrétariats, et de plans d'accès interactifs.

Consultants, Hospitalisés, le nouveau site du CHU de Nantes est fait pour vous. Sa lisibilité et son ergonomie témoignent du souci de privilégier les informations pratiques indispensables aux patients et à leurs proches. En quelques clics, l’internaute trouvera les prestations médicales et chirurgicales dont il a besoin ainsi que l’ensemble des consultations courantes ou spécialisées, accompagnées des coordonnées et horaires d’ouverture des secrétariats, et de plans d’accès interactifs.

Inauguré le 3 juin 2009, www.chu-nantes.fr se présente comme un espace virtuel facilitant les contacts entre l’usager-internaute et les nombreux services du CHU. La fréquentation de ce site devrait croître avec l’activité de l’établissement qui assure chaque année 350 000 consultations, 100 000 hospitalisations de court séjour (médecine, chirurgie et gynécologie-obstétrique), 4 000 naissances et accueille 90 000 personnes aux urgences.

la refonte du site a été pilotée par la direction de la communication du CHU de Nantes. Un important travail collaboratif a été réalisé avec l’ensemble des services de l’hôpital afin de fournir l’information la plus complète possible et d’en permettre une actualisation fréquente. Pour conduire ce projet, l’hôpital a travaillé en partenariat avec la société nantaise Kosmos, éditeur spécialiste du portail.

A travers ce nouvel outil, le CHU de Nantes affiche une volonté de se moderniser et de mettre à la disposition de chacun un moyen concret de se familiariser avec l’organisation hospitalière et de mieux s’orienter selon ses besoins de santé.

Le CHU de Nantes : acteur régional de premier plan
Avec plus de 11 000 salariés et 140 métiers représentés, le CHU de Nantes est, non seulement, le premier employeur des Pays de la Loire
mais également la structure hospitalière et universitaire de référence aux plans régional et interrégional.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Fumagilline, itinéraire d’une réapparition

L’information a été reprise par plusieurs médias. Pour soigner un jeune patient, les Hospices Civils de Lyon ont recréé un médicament disparu de la circulation : la fumagilline. Si ce dernier fait office de remède miracle, sa fabrication tient davantage de l’abnégation des équipes du CHU qui, à l’heure actuelle, se battent pour en pérenniser la production.

Dossier : L’endométriose

En Janvier 2022, Emmanuel Macron a annoncé la mise en place d’une stratégie nationale de lutte contre l’endométriose, maladie gynécologique mieux connue depuis quelques années et qui touche aujourd’hui une femme sur dix. Notre dossier.

Urgences : “La régulation médicale apparaît comme une solution pertinente pour garantir la qualité de la prise en charge”

Responsable d’une “mission flash” d’un mois pour les urgences – déjà contestée par plusieurs organisations qui craignent un énième rapport sans réelle traduction en actes -, François Braun était présent quelques jours auparavant au Salon Santexpo pour parler du Services d’accès aux soins. Le Chef du pôle Urgences santé mentale au CHR de Metz-Thionville et président de Samu-Urgences de France voit dans le SAS, déjà déployé sur vingt-deux sites pilotes en France, qu’il une solution de désengorgement efficace des urgences. Explications.