www.chu-st-etienne.fr Tout le CHU en un clic !

Afin d'accompagner sa modernisation, le Centre Hospitalier Universitaire de Saint-Etienne a élaboré un nouveau site internet mis en ligne le 1er juillet 2010. Nous vous invitons à découvrir www.chu-st-etienne.fr !

Afin d’accompagner sa modernisation, le Centre Hospitalier Universitaire de Saint-Etienne a élaboré un nouveau site internet mis en ligne le 1er juillet 2010.
Nous vous invitons à découvrir www.chu-st-etienne.fr

La conception en interne de ce nouveau site a nécessité une année de réflexion. Les attentes des services de soins du CHU, qui souhaitent bénéficier d’une plus grande visibilité sur le net, ont été prises en compte ainsi que l’avis des représentants des usagers.

Une attention particulière a été apportée à la mise en valeur des activités du CHU à la fois au travers de l’offre de soins et de la page centrale qui sera consacrée à l’actualité des services.
Par ailleurs, des efforts ont été réalisés pour améliorer la lisibilité du site et la navigation.

Aucun internaute n’a été oublié. Qu’il soit usager, professionnel de santé ou étudiant, la partie gauche de la page d’accueil lui est plus particulièrement dédiée. Les rubriques ont été enrichies pour rendre plus simple l’accès aux informations qui l’intéresse. Parmi les nouvelles rubriques, figure l’offre de soins qui présente de manière complète les différents services du CHU. Les spécificités de chaque service y sont détaillées (les pathologies prises en charge, les différentes consultations, …) ainsi que les coordonnées téléphoniques et les plans d’accès.

En un seul clic le visiteur accède à toutes les informations ! A tout moment, quelle que soit la page demandée, la partie gauche est toujours présente. Cette facilité de navigation est un gain de temps et de lisibilité.

Pour aller encore plus vite, en haut à droite, un moteur de recherche performant balaie en quelques secondes tout le site pour trouver l’information demandée.
Les médias et les fournisseurs n’ont pas été oubliés. Ils disposent également de leurs rubriques en haut à droite du site.

A droite toujours, le bandeau défilant invite l’usager à consulter l’actualité du moment alors que la page centrale est consacrée à l’actualité du CHU. Comme à la Une d’un magazine, les articles seront régulièrement changés et pourront présenter un service, un équipement high tech, une innovation, une pathologie, ou encore le rendez-vous à ne pas manquer et pourquoi pas la photo du mois !

Enfin en haut de la page d’accueil, se trouvent les informations pratiques et indispensables, communes à tous les visiteurs, comme la présentation de l’institution, les plans des sites et les annuaires.
Conçu en interne par le Centre multimédia, en étroite collaboration avec les services de soins du CHU, le site sera bien entendu étoffé dans les mois à venir et proposera de nouvelles fonctionnalités comme des plans interactifs pour aider l’usager à situer le service.

Bonne visite !

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Fumagilline, itinéraire d’une réapparition

L’information a été reprise par plusieurs médias. Pour soigner un jeune patient, les Hospices Civils de Lyon ont recréé un médicament disparu de la circulation : la fumagilline. Si ce dernier fait office de remède miracle, sa fabrication tient davantage de l’abnégation des équipes du CHU qui, à l’heure actuelle, se battent pour en pérenniser la production.

Dossier : L’endométriose

En Janvier 2022, Emmanuel Macron a annoncé la mise en place d’une stratégie nationale de lutte contre l’endométriose, maladie gynécologique mieux connue depuis quelques années et qui touche aujourd’hui une femme sur dix. Notre dossier.

Urgences : “La régulation médicale apparaît comme une solution pertinente pour garantir la qualité de la prise en charge”

Responsable d’une “mission flash” d’un mois pour les urgences – déjà contestée par plusieurs organisations qui craignent un énième rapport sans réelle traduction en actes -, François Braun était présent quelques jours auparavant au Salon Santexpo pour parler du Services d’accès aux soins. Le Chef du pôle Urgences santé mentale au CHR de Metz-Thionville et président de Samu-Urgences de France voit dans le SAS, déjà déployé sur vingt-deux sites pilotes en France, qu’il une solution de désengorgement efficace des urgences. Explications.