Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

www.chu-st-etienne.fr Tout le CHU en un clic !

Afin d'accompagner sa modernisation, le Centre Hospitalier Universitaire de Saint-Etienne a élaboré un nouveau site internet mis en ligne le 1er juillet 2010. Nous vous invitons à découvrir www.chu-st-etienne.fr !

Afin d’accompagner sa modernisation, le Centre Hospitalier Universitaire de Saint-Etienne a élaboré un nouveau site internet mis en ligne le 1er juillet 2010.
Nous vous invitons à découvrir www.chu-st-etienne.fr

La conception en interne de ce nouveau site a nécessité une année de réflexion. Les attentes des services de soins du CHU, qui souhaitent bénéficier d’une plus grande visibilité sur le net, ont été prises en compte ainsi que l’avis des représentants des usagers.

Une attention particulière a été apportée à la mise en valeur des activités du CHU à la fois au travers de l’offre de soins et de la page centrale qui sera consacrée à l’actualité des services.
Par ailleurs, des efforts ont été réalisés pour améliorer la lisibilité du site et la navigation.

Aucun internaute n’a été oublié. Qu’il soit usager, professionnel de santé ou étudiant, la partie gauche de la page d’accueil lui est plus particulièrement dédiée. Les rubriques ont été enrichies pour rendre plus simple l’accès aux informations qui l’intéresse. Parmi les nouvelles rubriques, figure l’offre de soins qui présente de manière complète les différents services du CHU. Les spécificités de chaque service y sont détaillées (les pathologies prises en charge, les différentes consultations, …) ainsi que les coordonnées téléphoniques et les plans d’accès.

En un seul clic le visiteur accède à toutes les informations ! A tout moment, quelle que soit la page demandée, la partie gauche est toujours présente. Cette facilité de navigation est un gain de temps et de lisibilité.

Pour aller encore plus vite, en haut à droite, un moteur de recherche performant balaie en quelques secondes tout le site pour trouver l’information demandée.
Les médias et les fournisseurs n’ont pas été oubliés. Ils disposent également de leurs rubriques en haut à droite du site.

A droite toujours, le bandeau défilant invite l’usager à consulter l’actualité du moment alors que la page centrale est consacrée à l’actualité du CHU. Comme à la Une d’un magazine, les articles seront régulièrement changés et pourront présenter un service, un équipement high tech, une innovation, une pathologie, ou encore le rendez-vous à ne pas manquer et pourquoi pas la photo du mois !

Enfin en haut de la page d’accueil, se trouvent les informations pratiques et indispensables, communes à tous les visiteurs, comme la présentation de l’institution, les plans des sites et les annuaires.
Conçu en interne par le Centre multimédia, en étroite collaboration avec les services de soins du CHU, le site sera bien entendu étoffé dans les mois à venir et proposera de nouvelles fonctionnalités comme des plans interactifs pour aider l’usager à situer le service.

Bonne visite !

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Première greffe française de larynx : récit d’une performance lyonnaise

Pour la première fois en France, un larynx a été greffé sur une femme les 2 et 3 septembre dernier. Deux mois et demi après cette opération spectaculaire qui a mobilisé douze chirurgiens issus des Hospices Civils de Lyon et autres CHU français durant vingt-sept heures, le CHU lyonnais communique sur le sujet. Quant à la patiente âgée de 49 ans, elle pourrait retrouver durablement l’usage de la parole vingt ans après l’avoir perdue.

Etudes de Médecine : Romuald Blancard ou l’un des visages de l’ouverture du 2e cycle à la Réunion

Depuis septembre, il fait partie de la première promotion d’étudiants en médecine de quatrième année de La Réunion. Pour Réseau CHU, Romuald Blancard a accepté de nous parler de l’ouverture du deuxième cycle des études médicales sur son île, mais pas seulement. Son parcours atypique, son stage en psychiatrie, ses rêves jamais trop grands etc. ont été abordés dans les locaux du nouveau campus bioclimatique de Sainte-Terre. Sans langue de bois.

Le CHU de La Réunion a pris la vague rose

La seizième édition de la Run Odysséa Réunion s’est tenue les 4 et 5 novembre sur le site de l’Étang-salé, dans l’ouest de la Réunion, et ce malgré une météo capricieuse qui a bien failli compromettre l’opération. 275 000 euros ont été récoltés. Un succès auquel est associé le CHU de la Réunion, partenaire pour la première fois cette année, et dont le baptême de l’eau a été placé sous le signe de la prévention. Reportage.