www.chu-st-etienne.fr : visite guidée du CHU

Dans le cadre de sa modernisation, le CHU de Saint-Etienne a élaboré un nouveau site internet qu'il vous invite à visiter.

Dans le cadre de sa modernisation, le CHU de Saint-Etienne a élaboré un nouveau site internet qu’il vous invite à visiter.
Depuis quelques années, le Centre Hospitalier Universitaire de Saint-Etienne s’est engagé dans une importante modernisation visant à améliorer la qualité de la prise en charge du patient.
Dans le cadre de cette démarche, il est apparu indispensable à l’établissement de se doter de moyens de communication adaptés. C’est ainsi qu’a vu le jour en juin dernier le nouveau site internet du CHU de Saint-Etienne que nous vous invitons à visiter à l’adresse www.chu-st-etienne.fr

Conçu en interne par le service communication-documentation et son centre multimédia, le site se veut à la fois simple et moderne à l’image de l’établissement qu’il présente.

Un pôle d’excellence de la ville de Saint-Etienne
Le graphisme fait référence volontairement aux liens très forts qui existent entre le CHU et la ville de Saint-Etienne :
– En fond, une vue nocturne du puits de mine Couriot symbolise Saint-Etienne ville d’art et d’histoire ;
– En contour, une palette de peinture représente Saint-Etienne métropole design ;
– Enfin au premier plan apparaît le patient placé au coeur de l’hôpital.

Le bouton « Mieux connaître le CHU » permet de suivre au jour le jour et de manière interactive les grands projets du CHU de Saint-Etienne qui se sont traduits récemment par l’ouverture des bâtiments de Psychiatrie et de Pédopsychiatrie ainsi que de l’Institut de Cancérologie de la Loire au CHU Saint-Etienne Nord (en partenariat avec la Mutualité).

Un accueil personnalisé
La navigation est facilitée par cinq boutons qui s’adressent directement aux publics concernés par l’activité du CHU : « Vous êtes patient, professionnel de santé, fournisseur, étudiant, journaliste ». Chaque bouton donne accès aux informations indispensables à chaque public selon un code couleur spécifique pour mieux se repérer.
Ainsi par exemple, le patient découvre un ensemble d’informations sur les formalités, son séjour, ses droits ou les livrets d’accueil. Les fournisseurs peuvent connaître les appels d’offres lancés par le CHU tandis que les étudiants sont guidés dans leur choix d’une formation paramédicale dispensée par les instituts de formation du CHU.

Un site convivial
Ces informations sont complétées par un bouton « Mieux connaître le CHU ». L’utilisateur dispose également d’un moteur de recherche par mots clés ainsi qu’une boussole permettant d’accéder au plan du site regroupant toutes les rubriques. Enfin la rubrique « Contact » offre la possibilité au visiteur de communiquer directement avec les services de l’établissement.

Bonne visite !

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Dossier : L’obésité

Elle concerne 17% des adultes en France, a des origines multiples et peut entraîner de nombreuses complications – cardiovasculaires, hépatiques, rénales, respiratoires, dermatologiques, cancers, diabète – : cette maladie, c’est l’obésité. Alors que la journée mondiale le l’obésité a eu lieu le le 4 mars, la rédaction a souhaité lui consacrer un dossier.

CHU de la Réunion, se préparer au cyclone

Au cours de la nuit du 20 au 21 février dernier, l’île de la Réunion a évité le choc qu’aurait pu causer le cyclone baptisé Freddy, finalement passé à environ 190 km de ses côtes. Face à l’alerte orange, le CHU de la Réunion a lancé son plan cyclone pour anticiper les conséquences d’une potentielle catastrophe. Retour sur les mesures mises en place.

MARADJA, une décennie à accompagner les jeunes atteints de cancers

En France, environ neuf cent adolescents (15-18 ans) et mille quatre cent jeunes adultes (18-25 ans) sont touchés chaque année par le cancer. Au CHU de Bordeaux, un lieu particulier leur est destiné, MARADJA (Maison Aquitaine Ressources pour Adolescents et Jeunes Adultes), qui fête ses dix ans. Nous y avons rencontré Lucile Auguin, traitée à vingt-trois ans pour une leucémie aiguë.

Lactarium Raymond Fourcade, la page se tourne à Bordeaux

Le 5 décembre dernier, sur le site de l’hôpital Haut-Lévêque (Pessac), était posée la première pierre du futur Lactarium Raymond Fourcade. Le projet qui sera livré l’an prochain, 1200 m2 de bâti neuf doté d’équipements dernier cri, doit venir “conforter la place du CHU de Bordeaux comme le plus important lactarium au niveau national” ; et prendre le relais de l’actuel site de production basé à Marmande (Lot-et-Garonne), en fonctionnement depuis près d’un demi-siècle et que le CHU avait acquis en 2012.