www.chu-st-etienne.fr : visite guidée du CHU

Dans le cadre de sa modernisation, le CHU de Saint-Etienne a élaboré un nouveau site internet qu'il vous invite à visiter.

Dans le cadre de sa modernisation, le CHU de Saint-Etienne a élaboré un nouveau site internet qu’il vous invite à visiter.
Depuis quelques années, le Centre Hospitalier Universitaire de Saint-Etienne s’est engagé dans une importante modernisation visant à améliorer la qualité de la prise en charge du patient.
Dans le cadre de cette démarche, il est apparu indispensable à l’établissement de se doter de moyens de communication adaptés. C’est ainsi qu’a vu le jour en juin dernier le nouveau site internet du CHU de Saint-Etienne que nous vous invitons à visiter à l’adresse www.chu-st-etienne.fr

Conçu en interne par le service communication-documentation et son centre multimédia, le site se veut à la fois simple et moderne à l’image de l’établissement qu’il présente.

Un pôle d’excellence de la ville de Saint-Etienne
Le graphisme fait référence volontairement aux liens très forts qui existent entre le CHU et la ville de Saint-Etienne :
– En fond, une vue nocturne du puits de mine Couriot symbolise Saint-Etienne ville d’art et d’histoire ;
– En contour, une palette de peinture représente Saint-Etienne métropole design ;
– Enfin au premier plan apparaît le patient placé au coeur de l’hôpital.

Le bouton « Mieux connaître le CHU » permet de suivre au jour le jour et de manière interactive les grands projets du CHU de Saint-Etienne qui se sont traduits récemment par l’ouverture des bâtiments de Psychiatrie et de Pédopsychiatrie ainsi que de l’Institut de Cancérologie de la Loire au CHU Saint-Etienne Nord (en partenariat avec la Mutualité).

Un accueil personnalisé
La navigation est facilitée par cinq boutons qui s’adressent directement aux publics concernés par l’activité du CHU : « Vous êtes patient, professionnel de santé, fournisseur, étudiant, journaliste ». Chaque bouton donne accès aux informations indispensables à chaque public selon un code couleur spécifique pour mieux se repérer.
Ainsi par exemple, le patient découvre un ensemble d’informations sur les formalités, son séjour, ses droits ou les livrets d’accueil. Les fournisseurs peuvent connaître les appels d’offres lancés par le CHU tandis que les étudiants sont guidés dans leur choix d’une formation paramédicale dispensée par les instituts de formation du CHU.

Un site convivial
Ces informations sont complétées par un bouton « Mieux connaître le CHU ». L’utilisateur dispose également d’un moteur de recherche par mots clés ainsi qu’une boussole permettant d’accéder au plan du site regroupant toutes les rubriques. Enfin la rubrique « Contact » offre la possibilité au visiteur de communiquer directement avec les services de l’établissement.

Bonne visite !

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Au chevet des brûlés

Il y a quinze jours, nous mettions en ligne notre reportage vidéo tourné au centre de traitement des brûlés du CHU de Nantes, l’un des huit en France à prendre en charge les adultes comme les enfants. Dans ce service, une dizaine de métiers et d’expertises se mêlent au quotidien. Nous associons aujourd’hui les mots à l’image pour mieux rendre compte de ce qu’implique le soin de la brûlure, une pathologie répandue (400 000 personnes touchées tous les ans), complexe dans sa prise en charge, violente pour les corps et les esprits. Reportage.

Arrêt cardiaque : être préparé pour sauver demain

Dans les locaux du SAMU 44 (CHU de Nantes), le Centre d’Enseignement aux Soins d’Urgences (CESU) forme les professionnels de santé aux gestes et soins d’urgence. Il y a quelques semaines, nous avons suivi une matinée intense de formation à destination d’étudiants en troisième année de médecine, centrée sur l’arrêt cardiaque. Reportage.

Renaissance des urgences de Jeanne de Flandre

Le CHU de Lille inaugure ce mois-ci ses nouvelles urgences gynécologiques et obstétricales, situées au sein de l’Hôpital Mère-Enfant Jeanne de Flandre. Au-delà de la rénovation du service, c’est l’ensemble de la prise en charge des patientes qui a été rebâtie. Un atout de plus à destination de la femme, du nouveau-né ou de l’enfant.