www.soutenir-chru-lille.fr : un fonds pour l’accueil et la recherche

Avril 2015, le CHRU de Lille lance son Fonds de dotation soutenir.chu-lille.fr : une invitation aux dons adressée aux particuliers ou aux entreprises pour accélérer le financement de projets d’amélioration de l’accueil des patients et le développement du progrès médical au bénéfice de chacun.
Avril 2015, le CHRU de Lille lance son Fonds de dotation soutenir.chu-lille.fr : une invitation aux dons adressée aux particuliers ou aux entreprises pour accélérer le financement de projets d’amélioration de l’accueil des patients et le développement du progrès médical au bénéfice de chacun.
Grâce à la générosité du public et des sociétés, le CHRU de Lille renforcera ses capacités d’innovations et de recherche, en s’inscrivant dans les valeurs d’un hôpital accueillant, adapté aux besoins des patients, où le progrès médical profite à tous.
Des projets innovants et prometteurs  
Le Fonds de dotation a vocation à accélérer et promouvoir des projets portés par le CHRU de Lille. Ses priorités : 
– Faire avancer la recherche médicale et l’innovation dans le soin en parrainant une équipe de chercheurs
– Améliorer le bien-être et la prise en charge des patients, mieux accompagner les proches, par exemple en développant le végétal à l’hôpital
– Développer l’Art et la Culture au sein de l’hôpital
– Renforcer la prévention et l’éducation à la santé pour aider les patients et leurs familles à mieux vivre la maladie. 
Les projets sélectionnés présentent un caractère innovant et apportent des bénéfices directs aux patients et à leurs proches. En 2015, les projets soutenus concernent la cancérologie, les maladies digestives, les maladies vasculaires, ou encore la nutrition du nourrisson et de la femme enceinte…
A propos du don  
Les dons recueillis par le Fonds de dotation du CHRU de Lille sont affectés aux projets innovants et prometteurs pour la santé de tous. Le donateur décide du projet auquel il souhaite apporter son aide. Il peut ainsi suivre l’avancement du projet qu’il soutient : il sait où va le don, vers quelle équipe et avec quels résultats.

Le don peut s’effectuer en ligne
, via le site internet du Fonds de dotation
Les dons ouvrent droit à une réduction d’impôts. Le Fonds de dotation du CHRU de Lille est un organisme d’intérêt général habilité à recevoir dons et legs.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Clermont-Ferrand : une pré-plainte pour dire stop aux violences conjugales

L’an dernier, un dispositif de pré-plainte simplifiée a été mis en place aux urgences de Gabriel Montpied, afin de venir en aide aux victimes de violences conjugales. Un an après, les soignants impliqués continuent d’en affiner le contenu pour plus d’efficacité. A travers ce long format, Réseau CHU revient sur la genèse de cette PPS à l’hôpital et, à travers elle, sur l’ampleur d’un phénomène de société qui touche essentiellement les femmes.

Maternité écologique : « il y avait une volonté des soignants de changer les pratiques »

Le 18 décembre 2021, la maternité du CHU de Clermont-Ferrand est devenue la première maternité de type III écoresponsable de France. Depuis, plusieurs actions et protocoles dans la prise en charge de la mère et du nourrisson ont été mis en place par ses équipes. De quels sujets parle-t-on et qu’ont-ils d’écoresponsable ? La réponse avec Emilie Blanchet, sage-femme coordinatrice du projet.