www.soutenir-chru-lille.fr : un fonds pour l’accueil et la recherche

Avril 2015, le CHRU de Lille lance son Fonds de dotation soutenir.chu-lille.fr : une invitation aux dons adressée aux particuliers ou aux entreprises pour accélérer le financement de projets d’amélioration de l’accueil des patients et le développement du progrès médical au bénéfice de chacun.
Avril 2015, le CHRU de Lille lance son Fonds de dotation soutenir.chu-lille.fr : une invitation aux dons adressée aux particuliers ou aux entreprises pour accélérer le financement de projets d’amélioration de l’accueil des patients et le développement du progrès médical au bénéfice de chacun.
Grâce à la générosité du public et des sociétés, le CHRU de Lille renforcera ses capacités d’innovations et de recherche, en s’inscrivant dans les valeurs d’un hôpital accueillant, adapté aux besoins des patients, où le progrès médical profite à tous.
Des projets innovants et prometteurs  
Le Fonds de dotation a vocation à accélérer et promouvoir des projets portés par le CHRU de Lille. Ses priorités : 
– Faire avancer la recherche médicale et l’innovation dans le soin en parrainant une équipe de chercheurs
– Améliorer le bien-être et la prise en charge des patients, mieux accompagner les proches, par exemple en développant le végétal à l’hôpital
– Développer l’Art et la Culture au sein de l’hôpital
– Renforcer la prévention et l’éducation à la santé pour aider les patients et leurs familles à mieux vivre la maladie. 
Les projets sélectionnés présentent un caractère innovant et apportent des bénéfices directs aux patients et à leurs proches. En 2015, les projets soutenus concernent la cancérologie, les maladies digestives, les maladies vasculaires, ou encore la nutrition du nourrisson et de la femme enceinte…
A propos du don  
Les dons recueillis par le Fonds de dotation du CHRU de Lille sont affectés aux projets innovants et prometteurs pour la santé de tous. Le donateur décide du projet auquel il souhaite apporter son aide. Il peut ainsi suivre l’avancement du projet qu’il soutient : il sait où va le don, vers quelle équipe et avec quels résultats.

Le don peut s’effectuer en ligne
, via le site internet du Fonds de dotation
Les dons ouvrent droit à une réduction d’impôts. Le Fonds de dotation du CHRU de Lille est un organisme d’intérêt général habilité à recevoir dons et legs.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

A Lyon, l’IA prédit désormais des résultats d’essais cliniques

Le 11 septembre dernier, le groupe pharmaceutique AstraZeneca a publié les résultats d’un essai clinique sur un traitement pour soigner le cancer du poumon. Jusqu’ici, tout paraît à peu près normal. Ce qui l’est moins : trois jours avant cette publication, une intelligence artificielle a permis de prédire avec justesse les résultats de ce même essai. Une grande première au niveau mondial.

AVC : COURSE CONTRE LA MONTRE AU CHU DE MONTPELLIER

Les conséquences d’un Accident Cardiovasculaire (AVC) peuvent être lourdes, voire fatales. Première cause de dépendance et troisième cause de mortalité en France, cette pathologie due à une mauvaise irrigation du cerveau fait de plus en plus de victimes. Face à cette réalité alarmante, le CHU de Montpellier a annoncé fin août la mise en place d’un nouveau plateau technique offrant aux patients un parcours de soins optimisé. Et de promettre désormais une “prise en charge en neuf minutes”.

Hépatite C : à Strasbourg, Frédéric Chaffraix dirige le service qui l’a soigné

C’est tout près de l’hôpital Civil (Hôpitaux Universitaires de Strasbourg) que nous avons croisé la route de Frédéric Chaffraix, Responsable du Service Expert de Lutte contre les Hépatites Virales en Alsace (SELHVA). Ce service, l’homme de 42 ans le connaît bien. Car avant d’en prendre la tête – lui qui n’est pas médecin -, Frédéric l’a côtoyé en tant que patient, après avoir vécu vingt-trois ans, et sans le savoir, avec le virus de l’hépatite C. Rencontre.

Dossier : la maladie de Lyme

Dans ce dossier, nous abordons la piqure de tique et la transmission de la bactérie Borrelia, à l’origine de la très médiatisée maladie de Lyme. L’occasion, sur la base de travaux et d’études scientifiques, de démêler le vrai du faux à l’heure où les controverses et fausses informations pullulent sur internet.