Votre navigateur ne supporte pas Javascript. Pour une meilleure navigation activez le javascript.
  • page facebook de reseau CHU
  • page Tweeter de reseau chu
  • abonnez-vous à nos flux RSS
Agrandir le texte Diminuer le texte

Yann Bubien, nouveau directeur général du CHU d’Angers

CHU Angers - mardi 18 octobre 2011. 13427 vu(s)

Yann Bubien

Nommé directeur général du CHU d'Angers par décret du 14 octobre 2011, Yann Bubien succède à Yvonnick Morice, désigné directeur général du CHU de Lille en février dernier.

Yann Bubien (39 ans) prend la direction d'un CHU réputé pour l'excellence de ses équipes et pour sa bonne santé financière ; un établissement à taille humaine, ce qui n'est pas pour déplaire à son nouveau directeur général titulaire d'un doctorat de philosophie, éthique et santé.

Diplômé de l'IEP de Bordeaux, titulaire d'une maîtrise de droit privé, cet ancien élève de l'Ecole Nationale de Santé Publique* (1998-1999) possédait déjà une riche expérience du monde de la santé quand il prit ses fonctions au cabinet de Xavier Bertrand en décembre 2010.

Yann Bubien a débuté sa carrière comme élève directeur d'hôpital aux Hospices civiles de Lyon. Il a ensuite travaillé comme directeur de cabinet à la Fédération Hospitalière de France de 2000 à 2005 avant d'être nommé secrétaire général du Centre hospitalier Sud-Francilien (Evry-Corbeil, Essonne), et ce jusqu'en 2007. C'est alors qu'il a rejoint le cabinet de l'ancienne ministre de la Santé Roselyne Bachelot où il a tenu successivement les fonctions de conseiller technique (2007), conseiller social (2007-2009) et directeur de cabinet adjoint (2009-2010). Entre temps il aura été conseiller de l'ambassadeur de France au Royaume-Uni (2009)

Président fondateur du Cercle Esculape, club de réflexion sur la santé, il est également membre des conseils d'administration du GRAPH (Groupe de recherche et d’applications hospitalières) et de la Société française d’histoire des hôpitaux.

Originaire de Bordeaux, il retrouvera à Angers la qualité de vie qui caractérise les métropoles régionales et que beaucoup envient. Mais surtout, il découvrira à travers le CHU d'Angers une communauté hospitalière véritablement soudée au service des patients ; 5 800 professionnels de santé avec lesquels il partagera les valeurs de service public qui font du Centre Hospitalier Universitaire d'Angers un acteur majeur du paysage sanitaire français.


*ENSP, aujourd'hui EHESP


Catégorie : CHU Angers, Nomination - Election - Officiels, Article 4

Pour plus d’information : CHU Angers


Les commentaires pour cet article :


Pas de commentaire

Ajouter un commentaire


L’afflux de spams et de messages publicitaires rend obligatoire l’insertion de filtres. Pour que cet espace continue à bien remplir sa fonction de passerelle entre les internautes et les institutions, nous vous invitons à remplir les cadres ci-dessous ainsi que le code qui figure dans l'image avant de nous transmettre votre commentaire. Merci de votre compréhension.



*



*

*



*


* - champ obligatoire

Voir les règles de l'espace réaction

newsletter la carte des CHU

Welcome to France University Hospitals

Se faire soigner dans un CHU de France

reseau-chu international

32 établissements de pointe
vous accueillent

picto reseau-chu international

Les rendez-vous santé

  • 27 novembre : journée nationale de la trisomie 21
  • 29 novembre : semaine internationale de la science et de la paix
  • 1 décembre : journée mondiale de Lutte contre le SIDA
  • 1 décembre : journée mondiale de Lutte contre le SIDA
  • 3 décembre : journée Mondiale des personnes handicapées
Voir toutes les dates ...
1ère mondiales médicales les chu en 2020 culture et sante La communication des CHU Article les plus lus publications de reseau-chu offre emploi dans le médicale soumettre un article

Mis à jour le :  26-11-2020