Votre navigateur ne supporte pas Javascript. Pour une meilleure navigation activez le javascript.
  • page facebook de reseau CHU
  • page Tweeter de reseau chu
  • abonnez-vous à nos flux RSS
Agrandir le texte Diminuer le texte

Yann Bubien nouveau directeur général du CHU de Bordeaux

CHU Bordeaux - mardi 01 octobre 2019. 1060 vu(s)

Yann Bubien est le nouveau Directeur général du CHU à compter du 1er octobre. Nommé par un décret présidentiel du 16 août, il succède à Philippe Vigouroux, qui rejoint l'ambassadeur de France à Rome en tant que conseiller aux affaires sociales. Retour sur le parcours exceptionnel d'un hospitalier qui a exercé la fonction de directeur adjoint de cabinet auprès de deux ministres de la santé, Roselyne Bachelot, puis Agnès Buzyn et de conseiller technique auprès d'un troisième ministre, Xavier Bertrand.

Directeur d'hôpital, Yann Bubien est originaire de Bordeaux. Il est titulaire d'une maîtrise de droit privé et ancien élève de l'Ecole des hautes études en santé publique (EHESP). A sa sortie de l'EHESP en 1999, il a rejoint la Fédération hospitalière de France (FHF) où il a occupé pendant cinq ans le poste de directeur de cabinet du président et du délégué général.

De 2005 à 2007, il a été secrétaire général du centre hospitalier Sud Francilien (Evry-Corbeil, Essonne).

De 2007 à 2011 il a notamment été directeur adjoint de cabinet de la Ministre Roselyne Bachelot, Conseiller social de l'ambassadeur de France à Londres et conseiller technique au cabinet du Ministre de la Santé Xavier Bertrand.

Il a été Directeur général du CHU d'Angers d'octobre 2011 à mai 2017. Durant ces 6 années, Yann Bubien a mené des projets immobiliers d’envergure tels que la reconstruction intégrale de l’Hôtel-Dieu Nord. Il a élaboré une stratégie HU interrégionale novatrice fondée sur la coopération entre les 7 CHU-CHR du Grand Ouest. Il a beaucoup soutenu la recherche en soins et contribué au développement de la prévention et de la simulation pour la formation des équipes et des directeurs, domaines pour lesquels le CHU d’Angers fait figure de pionnier. Au cours de cette période, il a également été délégué régional de la FHF Pays-de-la- Loire et vice-président de la conférence des directeurs généraux de CHU.

En mai 2017, il a rejoint le cabinet d'Agnès Buzyn, Ministre des solidarités et de la santé, en tant que directeur adjoint en charge de la santé.  

 

 

 


Catégorie : CHU Bordeaux, Nomination - Election - Officiels, Newsletter 1011 - 8/10/2019

Pour plus d’information : CHU Bordeaux


Les commentaires pour cet article :


Pas de commentaire

Ajouter un commentaire


L’afflux de spams et de messages publicitaires rend obligatoire l’insertion de filtres. Pour que cet espace continue à bien remplir sa fonction de passerelle entre les internautes et les institutions, nous vous invitons à remplir les cadres ci-dessous ainsi que le code qui figure dans l'image avant de nous transmettre votre commentaire. Merci de votre compréhension.



*



*

*



*


* - champ obligatoire

Voir les règles de l'espace réaction

newsletter la carte des CHU

Welcome to France University Hospitals

Se faire soigner dans un CHU de France

reseau-chu international

32 établissements de pointe
vous accueillent

picto reseau-chu international

Les rendez-vous santé

  • 17 octobre : journée mondiale refus de la misère
  • 17 octobre : journée mondiale du don d'organes
  • 17 octobre - 23 octobre : semaine mondiale de l'allaitement maternel
  • 17 octobre - 23 octobre : semaine Bleue, semaine nationale des retraités et personnes âgées
  • 18 octobre - 24 octobre : journées de l'épilepsie
Voir toutes les dates ...
1ère mondiales médicales les chu en 2020 culture et sante La communication des CHU Article les plus lus publications de reseau-chu offre emploi dans le médicale soumettre un article

Mis à jour le :  16-10-2019