Yann Bubien nouveau président du Graph

Yann Bubien, directeur général du CHU d'Angers, vient d'être élu à l'unanimité à la présidence du Groupe de recherche et d'application hospitalière (Graph) par les membres de l'association, réunis en assemblée générale, mercredi 11 décembre 2013.

Yann Bubien, directeur général du CHU d’Angers, vient d’être élu à l’unanimité à la présidence du Groupe de recherche et d’application hospitalière (Graph) par les membres de l’association, réunis en assemblée générale, mercredi  11 décembre 2013.
L’ambition du nouveau président : ouvrir ce laboratoire du management hospitalier aux jeunes directeurs d’établissements de santé et rayonner à l’international en développant des relations et des échanges d’expériences avec les autres pays, dans un premier temps en Europe, à Berlin en 2014 puis à Londres en 2015".
Yann Bubien succède ainsi à Jean-Paul Segade, ancien Directeur général de l’Assistance publique – Hôpitaux de Marseille (AP-HM) et aujourd’hui conseiller général des établissements de santé.
En savoir plus sur le Graph (Groupe de Recherche et d’Applications Hospitalières)
Association loi 1901, le Graph a été fondé en 1974 par 5 CHRU (Clermont-Ferrand, Montpellier, Reims, Rouen et Saint-Etienne). Aujourd’hui il réunit des établissements publics de santé et des personnalités du monde de la santé. Le développement de la recherche et l’anticpation des évolutions continues des organisations hospitalières sont au coeur des travaux de cet espace de réflexion pour les managers hospitaliers. Ses temps forts : deux colloques annuels (aux Arcs et à Aix-en-Provence) et des sessions de formation.

 http://wp.legraph.fr/?page_id=53

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Au chevet des brûlés

Il y a quinze jours, nous mettions en ligne notre reportage vidéo tourné au centre de traitement des brûlés du CHU de Nantes, l’un des huit en France à prendre en charge les adultes comme les enfants. Dans ce service, une dizaine de métiers et d’expertises se mêlent au quotidien. Nous associons aujourd’hui les mots à l’image pour mieux rendre compte de ce qu’implique le soin de la brûlure, une pathologie répandue (400 000 personnes touchées tous les ans), complexe dans sa prise en charge, violente pour les corps et les esprits. Reportage.

Arrêt cardiaque : être préparé pour sauver demain

Dans les locaux du SAMU 44 (CHU de Nantes), le Centre d’Enseignement aux Soins d’Urgences (CESU) forme les professionnels de santé aux gestes et soins d’urgence. Il y a quelques semaines, nous avons suivi une matinée intense de formation à destination d’étudiants en troisième année de médecine, centrée sur l’arrêt cardiaque. Reportage.

Renaissance des urgences de Jeanne de Flandre

Le CHU de Lille inaugure ce mois-ci ses nouvelles urgences gynécologiques et obstétricales, situées au sein de l’Hôpital Mère-Enfant Jeanne de Flandre. Au-delà de la rénovation du service, c’est l’ensemble de la prise en charge des patientes qui a été rebâtie. Un atout de plus à destination de la femme, du nouveau-né ou de l’enfant.