Yvonnick Morice nommé directeur général du CHU de Lille

A compter du 1er mars 2011, Yvonnick Morice assurera la direction générale du CHU de Lille. A la tête du Centre Hospitalier Universitaire d'Angers depuis 2003, Yvonnick Morice aura mené à bien de nombreux projets -tant médicaux, architecturaux que structurels- qui participent aujourd'hui à la renommée de l’établissement. Une réussite qu’il partage avec la communauté hospitalière angevine, soudée au service des patients et fédérée autour des valeurs du service public. Ces principes ont inspiré le projet d'établissement 2011-2012 récemment adopté par le conseil de surveillance. Elaboré dans un contexte de bonne santé financière, ce projet souligne les capacités du CHU à répondre aux besoins des patients, à renforcer ses coopérations avec les établissements partenaires et à dynamiser, aux côtés de l'université, l'activité de recherche.

A compter du 1er mars 2011, Yvonnick Morice assurera la direction générale du CHU de Lille. A la tête du Centre Hospitalier Universitaire d’Angers depuis 2003, Yvonnick Morice aura mené à bien de nombreux projets -tant médicaux, architecturaux que structurels- qui participent aujourd’hui à la renommée de l’établissement. Une réussite qu’il partage avec la communauté hospitalière angevine, soudée au service des patients et fédérée autour des valeurs du service public. Ces principes ont inspiré le projet d’établissement 2011-2012 récemment adopté par le conseil de surveillance. Elaboré dans un contexte de bonne santé financière, ce projet souligne les capacités du CHU à répondre aux besoins des patients, à renforcer ses coopérations avec les établissements partenaires et à dynamiser, aux côtés de l’université, l’activité de recherche.
C’est donc confiant dans l’avenir du CHU d’Angers que Yvonnick Morice passe le relais pour rejoindre Lille. Dans l’attente de la nomination du nouveau directeur général, l’intérim sera assuré à Angers par Jean-François Caillat, directeur général adjoint.
 

Yvonnick Morice (62 ans) directeur général du  CHU d’Angers depuis juin 2003.
 

  • Diplômé de l’Ecole nationale de la santé publique (ENSP, aujourd’hui EHESP)
  • Titulaire d’une maîtrise de droit public,
  • 1974 – 1977 : Assistant de direction –  CHU de Dijon
  • 1977 – 1985 : Directeur adjoint –  CH de Saint-Malo  
  • 1985 – 1993 : Directeur du CH de Cherbourg
  • 1993 – 2003 : Directeur du CH de Saint-Nazaire
  • 2003 – 2011 : Directeur général  du CHU d’Angers

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Clermont-Ferrand : une pré-plainte pour dire stop aux violences conjugales

L’an dernier, un dispositif de pré-plainte simplifiée a été mis en place aux urgences de Gabriel Montpied, afin de venir en aide aux victimes de violences conjugales. Un an après, les soignants impliqués continuent d’en affiner le contenu pour plus d’efficacité. A travers ce long format, Réseau CHU revient sur la genèse de cette PPS à l’hôpital et, à travers elle, sur l’ampleur d’un phénomène de société qui touche essentiellement les femmes.

Maternité écologique : « il y avait une volonté des soignants de changer les pratiques »

Le 18 décembre 2021, la maternité du CHU de Clermont-Ferrand est devenue la première maternité de type III écoresponsable de France. Depuis, plusieurs actions et protocoles dans la prise en charge de la mère et du nourrisson ont été mis en place par ses équipes. De quels sujets parle-t-on et qu’ont-ils d’écoresponsable ? La réponse avec Emilie Blanchet, sage-femme coordinatrice du projet.