Votre navigateur ne supporte pas Javascript. Pour une meilleure navigation activez le javascript.
  • like et suivez nous sur facebook
  • twittez sur la page de reseau chu
  • abonnez-vous à nos flux RSS

Conférence des Directeurs Généraux

Agrandir le texte Diminuer le texte

La Conférence des directeurs généraux de CHRU communique les résultats financiers 2018 des CHRU

En 2018, les CHRU ont amélioré leur résultat consolidé d’ensemble quasiment à l’équilibre à 99.7 % (pour un budget consolidé des CHRU de 31,8 Mds €), alors que la contrainte financière externe s’est maintenue avec le plan d’économies sur l’ONDAM hospitalier. Cette amélioration de la situation financière des CHU a contribué à réduire le déficit public hospitalier.

03/06/2019 - Conférence des directeurs généraux de CHRU - 1613 vu(s)
En savoir plus

Le DG du CHU est une femme #8: Véronique Desjardins à Rouen

« Au début de ma carrière, être une femme m’a semblé être un frein. Puis, au fur et à mesure, les femmes ont investi les fonctions de directeurs d’établissement», témoigne Véronique Desjardins, directrice générale du CHU de Rouen. Et d'adresser un conseil à la nouvelle génération de femmes managers hospitaliers:«Osez!»

29/03/2019 - CHU de Rouen - 1072 vu(s)
En savoir plus

Le DG du CHU est une femme #9: Marie-Odile Saillard à Metz-Thionville

« Les femmes qui sont arrivées à ces postes-là sont des lutteuses qui ont un caractère bien trempé et dont le mode de management peut être regardé comme relativement surprenant, inhabituel», remarque Marie-Odile Saillard, directrice générale du CHR de Metz-Thionville. Et aux jeunes, elle conseille «de capitaliser sur l'effort considérable accompli par deux ou trois générations de femmes qui ont...

29/03/2019 - CHR Metz-Thionville - 1513 vu(s)
En savoir plus

Le DG du CHU est une femme #7: à Tours, Marie-Noëlle Gerain-Breuzard

« J’entends encore beaucoup que nous avons été nommées parce que nous sommes des femmes», relève Marie-Noëlle Gerain-Breuzard. La directrice générale du CHU de Tours et membre du bureau de la Conférence des directeurs généraux de CHU, évoque le management spécifique du CHU, une grande maison qui compte parfois plus de 10 000 salariés et qui ne se dirige pas seul, même si au final un seul ou une...

25/03/2019 - CHU de Tours - 1067 vu(s)
En savoir plus

La DG du CHU est une femme #6 : Chantal Carroger à Besançon

« Des stéréotypes, un sexisme ordinaire, un peu de condescendance, un peu de délégitimation subtile...». Chantal Carroger, directrice générale du CHU de Besançon exprime sa vision du management hospitalier et du rôle de plus en plus important joué par les femmes. Mais oui,«il existe encore des facteurs bloquants!»

20/03/2019 - CHU de Besançon - 1164 vu(s)
En savoir plus

Le DG du CHU est une femme #5 : Monique Sorrentino à Grenoble

« La première fois que j'ai été obligée de prendre un congé maternité, il a fallu que j'organise une délégation de gestion, se souvient Monique Sorrentino, directrice générale du CHU de Grenoble-Alpes. C'est un exercice qui oblige à prendre du recul et surtout qui donne aux autres l'opportunité de progresser, de prendre des responsabilités, d'exister».

18/03/2019 - CHU Grenoble Alpes - 1379 vu(s)
En savoir plus

Le DG du CHU est une femme #3 : Cécile Jaglin-Grimonprez à Angers

«Je m'aperçois que les hommes qui arrivent à la tête des CHU de même taille sont beaucoup plus jeunes que moi, remarque Cécile Jaglin-Grimonprez, directrice générale du CHU d’Angers. Nous avons encore des progrès à faire en termes de parité». Mais le management diffère-t-il? Et si c’était la richesse du parcours professionnel qui conditionnait la différence d’approche et de regard?

14/03/2019 - CHU d'Angers - 1176 vu(s)
En savoir plus

Le DG du CHU est une femme #2 : Véronique Anatole-Touzet à Rennes

« Si la parité n’est pas un objectif en soi, il convient de favoriser l’égalité professionnelle à tous les niveaux ainsi que les conditions permettant l’accession à des postes de responsabilité», déclare Véronique Anatole-Touzet, vice-présidente de la Conférence des directeurs généraux de CHU et directrice générale du CHU de Rennes. Un appel à une politique plus volontariste!

12/03/2019 - CHU de Rennes - 1371 vu(s)
En savoir plus

Le DG du CHU est une femme #1: Catherine Geindre à Lyon

« Les femmes ont une approche transformationnelle, l’objectif de faire avancer, de réaliser les projets»: Catherine Geindre, présidente de la Conférence des directeurs généraux de CHU, directrice générale des Hospices civils de Lyon, expose sa vision de ce que l'on pourrait désigner comme "un management au féminin".

11/03/2019 - Hospices civils de Lyon - 1253 vu(s)
En savoir plus

Le management hospitalier au féminin en 10 épisodes !

Le management hospitalier au féminin en 10 épisodes ! Elles ont suivi un cursus d’excellence et ont atteint le plus haut niveau d’expertise dans leur domaine. Aujourd'hui, elles sont à la tête des plus grands établissements hospitaliers de France et d'Europe. Ce sont les directrices générales de CHU. 11 femmes* sur les 32 managers de centres hospitaliers universitaires…

04/03/2019 - Conférence des DG de CHU - 4796 vu(s)
En savoir plus
Afficher les résultats 1 à 10 sur un total de 137
<< Première < Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante > Dernière >>

newsletter la carte des CHU

Welcome to France University Hospitals

Se faire soigner dans un CHU de France

reseau-chu international

32 établissements de pointe
vous accueillent

picto reseau-chu international

Les rendez-vous santé

  • 10 décembre : journée des droits de l'homme
  • 12 décembre : journée nationale de lutte contre l'hypertension
  • 18 décembre : Journée internationale des migrants
Voir toutes les dates ...
1ère mondiales médicales les chu en 2020 culture et sante La communication des CHU Article les plus lus publications de reseau-chu offre emploi dans le médicale soumettre un article

Mis à jour le :  08-12-2019