Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Gestion • Budget • Performance

Derniers articles

Grèves et mobilisation des secteurs sanitaire et médico-social : le mouvement s’enflamme!

Six mois après la clôture du Ségur de la Santé, la colère enfle quant à ses concrétisations. Dans le sillage des praticiens hospitaliers, neuf structures syndicales et associatives lancent un appel commun à la grève des secteurs sanitaire, médico-social et social, ce 21 janvier. Les sages-femmes annoncent leur mobilisation 26 janvier.

Ségur de la santé : l’heure de concrétiser les avancées !

Olivier Véran, a réuni l’ensemble des parties prenantes, organisations syndicales et acteurs du système de santé, le 18 décembre, lors d’un comité de suivi du Ségur de la Santé pour acter les décisions prises et les décrets à venir sur l’organisation et les finances hospitalières. Focus sur cette avancée des mises en application…

120 milliards d’euros par an: le «vrai coût» du tabac et le prix fort pour la santé publique!

56% des Français pensent que la vente de tabac rapporte plus à la collectivité, qu’elle ne lui coûte en dépenses de santé. A tort ! «Le vrai coût du tabac pour tous», la nouvelle campagne de l’Alliance Contre le Tabac (ACT), lancée le 9 décembre, vise à montrer comment le tabagisme fait payer à tous les citoyens le prix fort.

Olivier Véran en phase avec les hospitaliers : «Vous pouvez comptez sur moi pour porter les réformes et pousser les feux de l’innovation!»

Le ministre des Solidarités et de la Santé, invité d’honneur de l’ e-Séminaire national des hospitaliers, ces 18 et 19 novembre, s’est adressé à « cette famille » dont il est fier d’être issu. En un discours chaleureux, il a souligné l’engagement du gouvernement en actes et en investissements inégalés envers le système de santé.

COVID-19 : création d’une indemnité exceptionnelle pour les étudiants infirmiers mobilisés

Olivier Véran et Frédérique Vidal mettent en place une indemnité exceptionnelle pour les étudiants en soins infirmiers mobilisés pendant leurs stages dans la lutte contre la covid-19. Le gouvernement mobilise ainsi 20 millions d’euros dans le cadre du projet de loi de finances de la sécurité sociale rectificatif 2020 pour la mise en place de cette indemnité.