Votre navigateur ne supporte pas Javascript. Pour une meilleure navigation activez le javascript.
  • like et suivez nous sur facebook
  • twittez sur la page de reseau chu
  • abonnez-vous à nos flux RSS

Relation avec les tutelles

Agrandir le texte Diminuer le texte

COVID-19 : Taxis et VTC gratuits pour les professionnels de santé en première ligne !

Conformément à l'annonce faite le 16 mars par le président de la République, le Gouvernement met en place des mesures pour faciliter sans frais les conditions de transport en taxis et VTC des professionnels hospitaliers, de ville et du secteur médico-social engagés dans la lutte contre le COVID-19.

30/03/2020 - Réseau CHU - 53 vu(s)
En savoir plus

Olivier Véran annonce le versement de 260 millions d'euros complémentaires aux établissements de santé

Ces 260 millions d’euros seront versés aux établissements publics et privés de santé, en dotation complémentaire à l’exercice 2019. Ils s’ajoutent aux 415 millions d’euros de crédits hospitaliers déjà dégelés en décembre 2019.

05/03/2020 - Réseau CHU - 489 vu(s)
En savoir plus

Vœux 2020 : Agnès Buzyn promet à l'hôpital public la poursuite d'une feuille de route "sans précédent"

Un système de santé plus juste, plus efficace et plus accessible…C’est ce qu’appelle de ses vœux et s’engage à mettre en œuvre la ministre des Solidarités et de la Santé en ce début d’année 2020. Lors de ses vœux à la presse ce 27 janvier, aux côtés des secrétaires d’Etat Christelle Dubos, Adrien Taquet et Laurent Pietraszewski, Agnès Buzyn a ainsi rappelé la feuille de route de «Ma Santé 2022»...

30/01/2020 - Réseau CHU - 1151 vu(s)
En savoir plus

Communication des hôpitaux et des praticiens hospitaliers : quel cadre légal ?

Si rien n’est prévu pour les établissements de santé en tant que tels, les codes de déontologie des professions de santé réglementées (médecins, sages-femmes, infirmiers…), codifiés au sein du code de la santé publique, interdisent tout procédé et toute attitude publicitaire (1). Cette interdiction qui vise directement les praticiens, quel que soit leur mode d’exercice, s’applique également de...

27/01/2020 - Réseau CHU - 963 vu(s)
En savoir plus

"Des vœux d'unité, de cohésion et de santé pour la Santé": Pr Jean Sibilia, président des doyens de médecine

Réforme des études de médecine, future loi sur la recherche, valeurs sociales, lutte contre les discriminations : le Pr Jean Sibilia, président de la Conférence des doyens de facultés de médecine fait un état des avancées sur les missions en cours en ce début 2020 et présente le bilan enthousiaste de ses deux années de mandat.

21/01/2020 - Réseau CHU - 980 vu(s)
En savoir plus

Agnès Buzyn alloue 150 millions d'euros annuels à l'investissement quotidien des hôpitaux

Dans le cadre de la troisième délégation de crédits aux établissements de santé, qui intègre le reversement intégral des crédits mis en réserve en début d’exercice, Agnès BUZYN, ministre des Solidarités et de la Santé, alloue 150 millions d’euros aux hôpitaux pour leur besoin d’investissement du quotidien. Ces crédits seront disponibles dès ce mois de janvier.

06/01/2020 - Réseau CHU - 757 vu(s)
En savoir plus

L’ARS Île-de-France et l’AP-HP signent le 1er contrat francilien «zéro brancard» pour les patients en attente d’hospitalisation aux urgences

L’hôpital universitaire Bicêtre est le premier établissement francilien à signer l’engagement avec l’ARS. Aurélien Rousseau, directeur général de l’ARS Île-de-France, et Martin Hirsch, directeur général de l’AP-HP, ont signé le contrat le 18 novembre.

31/12/2019 - AP-HP - 1180 vu(s)
En savoir plus

La Conférence des doyens de médecine salue plusieurs mesures du plan d'urgence pour l'hôpital public

Dans un communiqué, publié vendredi 21 novembre, la Conférence nationale des doyens de médecine "prend acte" des efforts annoncés par le gouvernement pour redonner au CHU les moyens nécessaires à la réalisation de ses actions de soins de recours, de recherche, d’innovation et de formation.

22/11/2019 - Réseau CHU - 864 vu(s)
En savoir plus

TRIBUNE : "La Conférence des doyens de médecine va devoir renoncer à la mise en place des réformes des études médicales en 2020 !"

Les doyens de médecine montent au créneau sans équivoque, dans un communiqué diffusé ce 8 novembre 2019: face au maintien par le Gouvernement de la réduction effective des moyens financiers pour l’hôpital public, ils s'affirment prêts à renoncer à la réforme des études médicales planifiée pour la rentrée 2020.

12/11/2019 - Réseau CHU - 2273 vu(s)
En savoir plus

Octobre 2019 : Tensions et colère restent vives à l’hôpital public

Le mois d’octobre est dominé par les nouvelles annonces d’Agnès Buzyn en matière de protection sociale et de soutien aux aidants. Beaucoup d'articles sont également consacrés à la vaccination contre la grippe, ou au lancement de l’expérimentations du cannabis thérapeutique. Mais la crise de l'hôpital perdure et nombre de journalistes reviennent sur les tensions au sein des services. Chiffres à...

31/10/2019 - Réseau CHU - 924 vu(s)
En savoir plus
Afficher les résultats 1 à 10 sur un total de 38
<< Première < Précédente 1 2 3 4 Suivante > Dernière >>

newsletter la carte des CHU

Welcome to France University Hospitals

Se faire soigner dans un CHU de France

reseau-chu international

32 établissements de pointe
vous accueillent

picto reseau-chu international

Les rendez-vous santé

  • 31 mars - 4 avril : Semaine nationale d'information et de prévention des maladies veineuses
  • 1 avril - 7 avril : semaine développement durable
  • 2 avril : journée mondiale de sensibilisation à l'autisme
  • 7 avril : journée mondiale de la santé
  • 7 avril : journée mondiale de la sécurité routière
Voir toutes les dates ...
1ère mondiales médicales les chu en 2020 culture et sante La communication des CHU Article les plus lus publications de reseau-chu offre emploi dans le médicale soumettre un article

Mis à jour le :  30-03-2020