Votre navigateur ne supporte pas Javascript. Pour une meilleure navigation activez le javascript.
  • like et suivez nous sur facebook
  • twittez sur la page de reseau chu
  • abonnez-vous à nos flux RSS

Certification - Labellisation

Agrandir le texte Diminuer le texte

Saint-Etienne certifié sans réserve

Le CHU de Saint-Etienne a obtenu la levée de toutes les réserves et de toutes les recommandations inscrites à sa contre-visite. L’excellent résultat obtenu témoigne non seulement de l’engagement et des efforts déployés par les équipes, mais aussi de la qualité et du niveau auquel se place le CHU de Saint-Etienne au plan national.

23/03/2015 - CHU Saint-Etienne - 1592 vu(s)
En savoir plus

Nîmes certifié sans réserve ni recommandation

Après la visite de suivi de la CertificationV2010 qui s’est déroulée au CHU de Nîmes du 25 au 27 novembre 2014, la Haute Autorité de Santé a certifié l’établissement sans réserve ni recommandation, par une décision du 16 février 2015.

05/03/2015 - CHU Nîmes - 1663 vu(s)
En savoir plus

Votre avis en ligne !

A l'écoute des patients, le CHU de Toulouse vient de mettre en ligne un questionnaire d’expression des usagers. Destiné à remplacer l’ancien questionnaire de satisfaction papier, ce formulaire informatisé enregistre en temps réel le ressenti des personnes ayant été hospitalisées dans l'un des 9 sites ou pôles du CHU. Selon sa disponibilité, le patient internaute a le choix entre deux versions,

23/01/2015 - CHU Toulouse - 2120 vu(s)
En savoir plus

Le Groupe Hospitalier Est Réunion (GHER) certifié par la Haute Autorité de Santé

Lors de leur visite initiale en janvier 2013, les experts avaient ciblé 4 réserves et 13 recommandations* sur les 85 critères analysés. Les observations portaient principalement sur le programme d’amélioration de la qualité et de sécurité et sur la gestion du médicament. Aujourd'hui, les réserves ont toutes été levées ainsi que la majorité des recommandations. Le rapport de la Haute Autorité de...

23/09/2014 - Reseau CHU - 2174 vu(s)
En savoir plus

Tumeurs endocrines : Edouard Herriot, "Centre d'Excellence Européen"

Le service d’oncologie médicale de l’hôpital Edouard Herriot vient d’être confirmé "Centre d'Excellence Européen". Un label décerné par l'European Neuroendocrine Tumor Society (ENETS) après audit des équipes et des procédures concernant le recrutement, le diagnostic, les soins, l’implication dans la recherche clinique et l’information des médecins sur cette pathologie rare.

16/09/2014 - Hospices Civils de Lyon - 2535 vu(s)
En savoir plus

Certification de la Tumorothèque régionale de Franche-Comté

Les activités de la Tumorothèque régionale de Franche-Comté (TRFC) sont certifiées selon la norme NF S 96-900 depuis mars 2014. Une garantie pour la qualité des ressources biologiques et des services proposés : recueil, conservation, préparation et mise à disposition des ressources biologiques aux équipes de recherche académiques ou privées.

22/05/2014 - CHU Besançon - 2309 vu(s)
En savoir plus

Réduction du déficit et certification : bonnes nouvelles au CHU de Caen où la refondation se poursuit

En 2013, le CHU a poursuivi l'amélioration de la situation financière. Pour la quatrième année consécutive, il a consolidé le redressement de son budget d'exploitation et réduit son déficit qui s'élève, hors aides exceptionnelles à 8,1 millions d'euros alors qu'il atteignait 13,5 millions en 2012 et 42,2 millions en 2009.

09/04/2014 - CHU Caen - 2370 vu(s)
En savoir plus

La plateforme opérationnelle de sortie : pour une transition hôpital-ville adaptée au patient

Etre à l’écoute du patient pour favoriser et sécuriser son retour à domicile ou lui proposer des solutions alternatives et ainsi éviter les hospitalisations inutiles ou les ré-hospitalisations, tels sont les objectifs de la nouvelle plateforme opérationnelle de sortie (POS) déployée depuis le 17 mars 2014 au CHU de Nîmes.

19/03/2014 - CHU Nîmes - 4582 vu(s)
En savoir plus

Evènements indésirables « Ne pas punir mais tirer les leçons » selon la charte de l’AP-HP

« Améliorer la sécurité des patients », une exigence de rigueur continue qui inclut aussi la déclaration et l’analyse systémique des Evènements indésirables associés aux soins (EIAS). Pour promouvoir la vigilance des professionnels, ancrer le réflexe « déclaration » dans la pratique des soins et mettre à profit ce suivi pour apprendre de ses erreurs et offrir des soins plus sûrs et plus...

28/01/2014 - Assistance Publique - Hôpitaux de Paris - 5658 vu(s)
En savoir plus

Cancer du sein : diagnostic complet en un jour, un plus pour les patientes

"Ne pas rajouter l'attente à l'angoisse et éviter toute perte de chance" Tel est le principe directeur du nouveau parcours coordonné de diagnostic du cancer du sein proposé par le CHRU de Brest. Pour favoriser le diagnostic rapide d’une anomalie mammaire, l'établissement a conçu un circuit court et fluide, de la prise de rendez-vous à la remise des résultats.

08/01/2014 - CHRU Brest - 4714 vu(s)
En savoir plus
Afficher les résultats 51 à 60 sur un total de 158

newsletter la carte des CHU

Welcome to France University Hospitals

Se faire soigner dans un CHU de France

reseau-chu international

32 établissements de pointe
vous accueillent

picto reseau-chu international

Les rendez-vous santé

  • 10 septembre : journée mondiale de prévention suicide
  • 11 septembre : journée mondiale des premiers secours
  • 12 septembre : journée nationale de la douleur
  • 15 septembre : journée européenne de la prostate
  • 15 septembre : journée mondiale lymphome
Voir toutes les dates ...
1ère mondiales médicales les chu en 2020 culture et sante La communication des CHU Article les plus lus publications de reseau-chu offre emploi dans le médicale soumettre un article

Mis à jour le :  19-08-2019