Si vous avez des difficultés pour lire cet e-mail, cliquez ici pour l'ouvrir dans un navigateur

logo reseau-chu

n° 604 du 27/12/2011 - Des projets ambitieux et structurants pour Lyon - Nouveau standard sécurité des blocs parisiens…


Edouard Herriot : modernisation en bonne voie avec le soutien de la ville et l’agglomération

Très attendu par la communauté hospitalière, le projet de modernisation de l’hôpital Edouard Herriot (HEH) a été adopté en conseil de surveillance le 14 décembre 2011. Fait marquant : l’engagement de la Ville de Lyon et du Grand Lyon à hauteur de 40 millions d’euros, un tiers du montant de la première tranche, est salué par les responsables comme une contribution déterminante à sa concrétisation.


14/12/2011 - Auteur :Hospices Civils de Lyon - 2312 vu(s)
En savoir plus

Bonnes nouvelles pour le futur centre lyonnais d’hadronthérapie

Le mois de novembre 2011 a été riche en annonces stimulantes. D’abord la confirmation de l’efficacité de l’hadronthérapie pour les tumeurs inopérables et radio-résistantes. Ensuite la candidature de France HADRON au titre d’«Infrastructure nationale de biologie et santé» ; un projet dont le fort potentiel et le caractère unique viennent d’être reconnus par des experts internationaux.


07/12/2011 - Auteur :Réseau CHU - 3330 vu(s)
En savoir plus

Blocs opératoires : l’émulation par la certification et le benchmarking interne

A l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris, la semaine de la sécurité des patients qui s’est tenue du 21 au 25 novembre 2011 a préparé les équipes au lancement d’une opération de plus grande ampleur « Fenêtre sur blocs » qui se déroulera au printemps prochain. Ces deux actions offrent un bel exemple d’une communication externe venant en appui à une émulation interne. En l’occurrence la démarche...


05/12/2011 - Auteur :Assistance Publique-Hôpitaux de Paris - 4180 vu(s)
En savoir plus

Galettes pour seniors dénutris disponibles en pharmacie

Issues de la recherche clinique menée au CHU et à l’Université de Nice, les galettes hyperprotidiques et hyperénergétiques (dont les 33 mineurs chiliens retenus dans la mine de San José en septembre 2010 ont bénéficié pour lutter contre la dénutrition) sont désormais en vente en pharmacie.


14/12/2011 - Auteur :CHU Nice - 2471 vu(s)
En savoir plus

3 journées scientifiques pour tisser des liens étroits avec plus de 700 dentistes libéraux d’Alsace

La Faculté de chirurgie dentaire de Strasbourg et le Centre de Soins bénéficient depuis le début de l'année 2011 de locaux entièrement restructurés. 3 amphithéâtres, 4 plates-formes équipées des toutes dernières innovations technologiques... Ce centre unique en France voire même en Europe a ouvert ses portes aux dentistes d'Alsace


10/12/2011 - Auteur :CHU Strasbourg - 2255 vu(s)
En savoir plus