Votre navigateur ne supporte pas Javascript. Pour une meilleure navigation activez le javascript.
  • like et suivez nous sur facebook
  • twittez sur la page de reseau chu
  • abonnez-vous à nos flux RSS

Assistance Publique - Hôpitaux de Paris

Agrandir le texte Diminuer le texte
Assistance Publique - Hôpitaux de Paris

Assistance Publique - Hôpitaux de Paris

www.aphp.fr

Contact relations internationales : VEBER Florence, IRD Director
+33 1 40 27 52 42
florence.veber@aphp.fr

Présentation

L’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris ( AP-HP, Greater Paris University Hospitals)  est le centre hospitalier  universitaire de la région parisienne  c’est-à-dire un  établissement  public de santé  conventionné avec  7 universités de  médecine  parmi les meilleures en France.  Cet ensemble hospitalier, unique en Europe par sa taille, comprend 39 hôpitaux qui traitent chaque année 7 millions de  patients. 

AP-HP joue  un rôle d’hôpital de proximité et de référence : Il assure  ses missions d’enseignement et de recherche tout en garantissant un accès aux soins à tous 24h sur 24h.  L’AP-HP dispose de 20 services d’urgences qui prennent  en charge  plus   de  1.3 millions de patients par an.   C’est également  un hôpital de référence pour les maladies rares  (la  moitié des centres de références nationaux se trouvent à l’AP-HP)  et pour   les spécialités de pointe (4 centres cardiovasculaires complets et de nombreuses équipes de transplantation). Ses équipes médicales  réalisent  50 % de la recherche clinique en France et l’AP-HP se situe au 7eme rang mondial en termes de publications (classement  international SCImago  en  2016).

Enfin l’AP-HP gère 4 SAMU  (centre d’urgences  médicales pré hospitalières) et participe à de nombreux programmes de santé publique.   

Historiquement  connu pour la qualité de ses  équipes médicales et de ses programmes d’enseignement, l’AP-HP forme chaque année près de 500  médecins étrangers  et participe ainsi à une longue  tradition de coopération  internationale.

Par ailleurs, l’AP-HP soutient l’innovation médicale dans de nombreux domaines. Enfin, dans les 15 dernières années, l’AP-HP a réalisé de nombreuses opérations de restructuration pour moderniser ses services et optimiser son offre de soins 

Sur le plan international, l’AP-HP a développé des modalités particulières de mise en valeur de l’ensemble de son expertise hospitalière  et  positionne  son offre de services  auprès  de nombreux pays  et partenaires étrangers.      

Enfin, l’AP-HP a  adopté une nouvelle politique  d’accueil des patients étrangers  dans le respect des patients français, organisé autour de 3 axes : 

 

  • Une offre de soins  plus visible et mieux structurée autour d’un certain nombre de pathologies  définies avec des services  volontaires et labellisés ;
  • Une offre  d’accompagnement complémentaire  pour mieux répondre aux besoins  de ces patients étrangers.
  • Des modalités de prépaiement  basées sur un système de forfaits attractifs aussi bien pour  les adultes que pour  les enfants.
newsletter la carte des CHU

Welcome to France University Hospitals

Se faire soigner dans un CHU de France

reseau-chu international

32 établissements de pointe
vous accueillent

picto reseau-chu international

Les rendez-vous santé

  • 21 janvier : journée nationale des hépatites
  • 24 janvier - 30 janvier : semaine européenne de prévention cancer col de l'utérus
  • 31 janvier : journée Mondiale des lépreux, dernier week-end de janvier
  • 1, 2, 3, 4, 5 février : journées nationales de la prévention du suicide
  • 4 février : journée mondiale contre le cancer
Voir toutes les dates ...
1ère mondiales médicales les chu en 2020 culture et sante La communication des CHU Article les plus lus publications de reseau-chu offre emploi dans le médicale soumettre un article

Mis à jour le :  19-01-2019