Votre navigateur ne supporte pas Javascript. Pour une meilleure navigation activez le javascript.
  • like et suivez nous sur facebook
  • twittez sur la page de reseau chu
  • abonnez-vous à nos flux RSS

CHU Reims

Agrandir le texte Diminuer le texte
CHU de Reims

CHU Reims

www.chu-reims.fr

Contact relations internationales : Mme Guillemette SPIDO, Directrice des Finances et de la Facturation
+33 3 26 78 79 63

Présentation

Etablissement de recours régional, le Centre Hospitalier Universitaire de Reims mène une triple activité de soins, d’enseignement et de recherche, en lien avec les Facultés de Médecine, d’Odontologie et de Pharmacie de l’Université Reims Champagne-Ardenne. 

Comprenant 2 385 lits et places, l’établissement assure l’ensemble des spécialités médico-chirurgicales, auxquelles s’ajoute une activité d’obstétrique, de soins de suite et réadaptation, de psychiatrie et d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD). L’établissement développe particulièrement certaines activités de pointe, parmi lesquelles la chirurgie cardiaque, la neurochirurgie ou la neuroradiologie interventionnelle pour le traitement des accidents vasculaires cérébraux. De nouvelles techniques sont également employées dans de nombreuses spécialités chirurgicales, comme l’utilisation d’un laser pour la chirurgie réfractive en ophtalmologie.

Le Centre Hospitalier Universitaire de Reims attache également une grande importance à la prise en charge de l’enfant. Doté d’une maternité de niveau 3, comprenant une unité de réanimation néonatale et spécialisée dans le suivi des grossesses pathologiques, l’établissement offre un suivi médical de l’enfant, de sa naissance ou de son arrivée aux urgences jusqu’à sa rééducation (service de soins de suite et réadaptation pédiatriques), en passant par sa prise en charge médicale et chirurgicale. Une activité d’oncologie pédiatrique est également assurée, grâce à un service d’hématologie et oncologie pédiatriques de pointe.

La prise en charge des patients atteints de cancers est l’une des priorités de l’établissement. Le CHU assure ainsi le traitement des patients atteints de cancers ORL, de cancers digestifs et endrocrines, de cancers dermatologiques et de cancers gynécologiques. Des prises en charges plus spécifiques sont assurées en oncogériatrie, domaine dans lequel des projets sont en cours de réalisation.

L’établissement est actuellement engagé dans une politique d’investissements immobiliers. Initiée avec l’ouverture d’un nouvel hôpital pédiatrique à la pointe de la modernité, cette dynamique se poursuivra avec la construction d’un nouveau bâtiment dédié à l’odontologie (fin 2017), la construction d’un bâtiment de biologie (fin 2018) et, enfin, la reconstruction du site central du CHU, avec l’objectif d’améliorer toujours davantage le confort du patient et l’excellence des soins.

 

newsletter la carte des CHU

Welcome to France University Hospitals

Se faire soigner dans un CHU de France

reseau-chu international

32 établissements de pointe
vous accueillent

picto reseau-chu international

Les rendez-vous santé

  • 23 mars : Fête de l'internet
  • 23 mars : journée française de l'allergie
  • 24 mars : journée mondiale de la tuberculose (OMS)
  • 24 mars - 30 mars : semaine nationale contre le cancer colorectal
  • 25 mars : journée Européenne de l'enfant à naître
Voir toutes les dates ...
1ère mondiales médicales les chu en 2020 culture et sante La communication des CHU Article les plus lus publications de reseau-chu offre emploi dans le médicale soumettre un article

Mis à jour le :  22-03-2019