COVID-19: Stationnement gratuit illimité et « sans contact » pour tous les hospitaliers et tous les soignants

Le groupe Indigo, leader du stationnement et l’application OPnGO annoncent la gratuité de ses parkings pour les personnels soignants, partout en France, durant toute la durée du confinement.

Le groupe Indigo, leader du stationnement et l’application OPnGO annoncent la gratuité de ses parkings pour les personnels soignants, partout en France, durant toute la durée du confinement.
Dans un souci de solidarité dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, les deux acteurs de la mobilité s’unissent pour faciliter les déplacements des hospitaliers et des soignants. Le stationnement leur est désormais offert dans l’intégralité des parkings Indigo de l’hexagone.
Cette gratuité est valable pour l’ensemble du corps médical (pharmaciens, sages-femmes, chirurgiens-dentistes et médecins) qu’ils exercent en tant que salariés ou en libéral, ainsi qu’au personnel soignant, aides soignant(e)s et tous les agents techniques employés par les hôpitaux.
Pour bénéficier de cette offre, il suffit de télécharger l’application OPnGO et adresser un justificatif (carte CPS, CPF, numéro RPPS, attestation employeur…) par mail, à contact@opngo.com

Un stationnement 100% "sans contact"

En France, cette gratuité concerne plus de 250 parkings intramuros, en périphérie des villes, ou à proximité des hôpitaux (liste à retrouver sur ce lien).
Enfin, pour répondre au mieux  aux exigences actuelles de sécurité sanitaire, la technologie développée par OPnGO permet d’entrer et de sortir des parkings Indigo sans avoir à prendre de ticket pour un stationnement 100% "sans contact". Les barrières des parkings s’ouvriront automatiquement à l’arrivée et à la sortie grâce à la technologie de lecture de plaque.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Clermont-Ferrand : une pré-plainte pour dire stop aux violences conjugales

L’an dernier, un dispositif de pré-plainte simplifiée a été mis en place aux urgences de Gabriel Montpied, afin de venir en aide aux victimes de violences conjugales. Un an après, les soignants impliqués continuent d’en affiner le contenu pour plus d’efficacité. A travers ce long format, Réseau CHU revient sur la genèse de cette PPS à l’hôpital et, à travers elle, sur l’ampleur d’un phénomène de société qui touche essentiellement les femmes.

Maternité écologique : « il y avait une volonté des soignants de changer les pratiques »

Le 18 décembre 2021, la maternité du CHU de Clermont-Ferrand est devenue la première maternité de type III écoresponsable de France. Depuis, plusieurs actions et protocoles dans la prise en charge de la mère et du nourrisson ont été mis en place par ses équipes. De quels sujets parle-t-on et qu’ont-ils d’écoresponsable ? La réponse avec Emilie Blanchet, sage-femme coordinatrice du projet.