Votre navigateur ne supporte pas Javascript. Pour une meilleure navigation activez le javascript.
  • page facebook de reseau CHU
  • page Tweeter de reseau chu
  • abonnez-vous à nos flux RSS
Agrandir le texte Diminuer le texte

Nouvelle AP-HP, nouvelle équipe

Assistance Publique - Hôpitaux de Paris - lundi 25 février 2019. 1940 vu(s)

Détail de la carte des hôpitaux et groupes hospitaliers et des universités de rattachement de l’ ©AP-HP

Détail de la carte des hôpitaux et groupes hospitaliers et des universités de rattachement de l’ ©AP-HP

Pour accompagner sa transformation, l’AP-HP vient de nommer deux nouveaux directeurs préfigurateurs, un adjoint au directeur préfigurateur et une directrice de cabinet du directeur général. La « Nouvelle AP-HP » sera plus déconcentrée, dotée de centres de décision plus proches des soignants et du terrain, accordera plus d'autonomie à ses groupes hospitaliers et recentrera son siège sur ses missions stratégiques. Dans le même temps, de nouveaux groupes hospitaliers mieux articulés avec les universités et leur territoire sont mis en place ; ils réuniront plusieurs des actuels groupes hospitaliers. Explications

- Christophe Kassel (CHU de Caen-Normandie) est nommé directeur préfigurateur d’un nouveau groupe hospitalo-universitaire qui sera composé  de deux groupes hospitaliers de l’AP-HP : les Hôpitaux universitaires Paris Ile-de-France Ouest (Ambroise-Paré, Raymond-Poincaré, Sainte-Périne et hôpital maritime de Berck) et les Hôpitaux universitaires Paris Sud (Antoine-Béclère, Bicêtre et Paul-Brousse), en association avec le groupe hospitalier Henri-Mondor (Emile-Roux, Georges-Clémenceau, Henri-Mondor et Joffre-Dupuytren).

Vincent-Nicolas Delpech (adjoint au directeur préfigurateur d’« AP-HP.5*») est nommé directeur préfigurateur du groupe hospitalo-universitaire AP-HP.7 réunissant les hôpitaux universitaires Paris Nord-Val-de-Seine (Bichat, Beaujon, Bretonneau, Louis-Mourier et Adelaïde-Hautval), Saint-louis/Lariboisière/Fernand Widal et Robert-Debré, en association avec les hôpitaux universitaires Paris-Seine-Saint-Denis.

- Jérôme Antonini (directeur du cabinet de Martin Hirsch) succède à Vincent-Nicolas Delpech en tant qu’adjoint au directeur préfigurateur du groupe hospitalo-universitaire « AP-HP.5 » réunissant les hôpitaux universitaires Paris Centre (Cochin, Broca, La Collégiale, La Rochefoucauld et Hôtel-Dieu), du groupe hospitalier Paris Ouest (Hôpital européen Georges-Pompidou, Corentin-Celton et Vaugirard Gabriel-Pallez) et du groupe hospitalier Necker-Enfants malades.

Anne Rubinstein (directrice du cabinet de la Secrétaire d’Etat chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations) est nommée directrice du cabinet de Martin Hirsch, directeur général de l’AP-HP

Pour visualiser les regroupements cliquer sur le lien
https://www.aphp.fr/groupes-hospitaliers-de-lap-hp

AP-HP.5 regroupe les hôpitaux du groupe hospitalier de Paris Centre (Cochin, Broca, La Collégiale, La Rochefoucauld et Hôtel-Dieu), du groupe hospitalier Paris Ouest (Hôpital européen Georges-Pompidou, Corentin-Celton et Vaugirard Gabriel-Pallez) et du groupe hospitalier Necker-Enfants malades. A noter qu’il existe aussi  AP-HP.6 qui rassemble les hôpitaux du groupe hospitalier Pitié-Salpêtrière - Charles-Foix et les hôpitaux du groupe hospitalier Est parisien (Saint-Antoine, Tenon, Armand-Trousseau, Rothschild, La Roche-Guyon).

 

 


Catégorie : Assistance Publique - Hôpitaux de Paris, Nomination - Election - Officiels, Newsletter 980 - 5/03/2019

Pour plus d’information : Assistance Publique - Hôpitaux de Paris


Les commentaires pour cet article :


Pas de commentaire

Ajouter un commentaire


L’afflux de spams et de messages publicitaires rend obligatoire l’insertion de filtres. Pour que cet espace continue à bien remplir sa fonction de passerelle entre les internautes et les institutions, nous vous invitons à remplir les cadres ci-dessous ainsi que le code qui figure dans l'image avant de nous transmettre votre commentaire. Merci de votre compréhension.



*



*

*



*


* - champ obligatoire

Voir les règles de l'espace réaction

newsletter la carte des CHU

Welcome to France University Hospitals

Se faire soigner dans un CHU de France

reseau-chu international

32 établissements de pointe
vous accueillent

picto reseau-chu international

Les rendez-vous santé

  • 10 septembre : journée mondiale de prévention suicide
  • 11 septembre : journée mondiale des premiers secours
  • 12 septembre : journée nationale de la douleur
  • 15 septembre : journée européenne de la prostate
  • 15 septembre : journée mondiale lymphome
Voir toutes les dates ...
1ère mondiales médicales les chu en 2020 culture et sante La communication des CHU Article les plus lus publications de reseau-chu offre emploi dans le médicale soumettre un article

Mis à jour le :  24-08-2019