Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nouvelle AP-HP, nouvelle équipe

Pour accompagner sa transformation, l’AP-HP vient de nommer deux nouveaux directeurs préfigurateurs, un adjoint au directeur préfigurateur et une directrice de cabinet du directeur général. La « Nouvelle AP-HP » sera plus déconcentrée, dotée de centres de décision plus proches des soignants et du terrain, accordera plus d'autonomie à ses groupes hospitaliers et recentrera son siège sur ses missions stratégiques. Dans le même temps, de nouveaux groupes hospitaliers mieux articulés avec les universités et leur territoire sont mis en place ; ils réuniront plusieurs des actuels « groupes hospitaliers ». Explications

Pour accompagner sa transformation, l’AP-HP vient de nommer deux nouveaux directeurs préfigurateurs, un adjoint au directeur préfigurateur et une directrice de cabinet du directeur général. La « Nouvelle AP-HP » sera plus déconcentrée, dotée de centres de décision plus proches des soignants et du terrain, accordera plus d’autonomie à ses groupes hospitaliers et recentrera son siège sur ses missions stratégiques. Dans le même temps, de nouveaux groupes hospitaliers mieux articulés avec les universités et leur territoire sont mis en place ; ils réuniront plusieurs des actuels groupes hospitaliers. Explications
Christophe Kassel (CHU de Caen-Normandie) est nommé directeur préfigurateur d’un nouveau groupe hospitalo-universitaire qui sera composé  de deux groupes hospitaliers de l’AP-HP : les Hôpitaux universitaires Paris Ile-de-France Ouest (Ambroise-Paré, Raymond-Poincaré, Sainte-Périne et hôpital maritime de Berck) et les Hôpitaux universitaires Paris Sud (Antoine-Béclère, Bicêtre et Paul-Brousse), en association avec le groupe hospitalier Henri-Mondor (Emile-Roux, Georges-Clémenceau, Henri-Mondor et Joffre-Dupuytren).
– Vincent-Nicolas Delpech (adjoint au directeur préfigurateur d’« AP-HP.5*») est nommé directeur préfigurateur du groupe hospitalo-universitaire AP-HP.7 réunissant les hôpitaux universitaires Paris Nord-Val-de-Seine (Bichat, Beaujon, Bretonneau, Louis-Mourier et Adelaïde-Hautval), Saint-louis/Lariboisière/Fernand Widal et Robert-Debré, en association avec les hôpitaux universitaires Paris-Seine-Saint-Denis.
– Jérôme Antonini (directeur du cabinet de Martin Hirsch) succède à Vincent-Nicolas Delpech en tant qu’adjoint au directeur préfigurateur du groupe hospitalo-universitaire « AP-HP.5 » réunissant les hôpitaux universitaires Paris Centre (Cochin, Broca, La Collégiale, La Rochefoucauld et Hôtel-Dieu), du groupe hospitalier Paris Ouest (Hôpital européen Georges-Pompidou, Corentin-Celton et Vaugirard Gabriel-Pallez) et du groupe hospitalier Necker-Enfants malades.
– Anne Rubinstein (directrice du cabinet de la Secrétaire d’Etat chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations) est nommée directrice du cabinet de Martin Hirsch, directeur général de l’AP-HP
Pour visualiser les regroupements cliquer sur le lien
https://www.aphp.fr/groupes-hospitaliers-de-lap-hp
AP-HP.5 regroupe les hôpitaux du groupe hospitalier de Paris Centre (Cochin, Broca, La Collégiale, La Rochefoucauld et Hôtel-Dieu), du groupe hospitalier Paris Ouest (Hôpital européen Georges-Pompidou, Corentin-Celton et Vaugirard Gabriel-Pallez) et du groupe hospitalier Necker-Enfants malades. A noter qu’il existe aussi  AP-HP.6 qui rassemble les hôpitaux du groupe hospitalier Pitié-Salpêtrière – Charles-Foix et les hôpitaux du groupe hospitalier Est parisien (Saint-Antoine, Tenon, Armand-Trousseau, Rothschild, La Roche-Guyon).

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Première greffe française de larynx : récit d’une performance lyonnaise

Pour la première fois en France, un larynx a été greffé sur une femme les 2 et 3 septembre dernier. Deux mois et demi après cette opération spectaculaire qui a mobilisé douze chirurgiens issus des Hospices Civils de Lyon et autres CHU français durant vingt-sept heures, le CHU lyonnais communique sur le sujet. Quant à la patiente âgée de 49 ans, elle pourrait retrouver durablement l’usage de la parole vingt ans après l’avoir perdue.

Etudes de Médecine : Romuald Blancard ou l’un des visages de l’ouverture du 2e cycle à la Réunion

Depuis septembre, il fait partie de la première promotion d’étudiants en médecine de quatrième année de La Réunion. Pour Réseau CHU, Romuald Blancard a accepté de nous parler de l’ouverture du deuxième cycle des études médicales sur son île, mais pas seulement. Son parcours atypique, son stage en psychiatrie, ses rêves jamais trop grands etc. ont été abordés dans les locaux du nouveau campus bioclimatique de Sainte-Terre. Sans langue de bois.

Le CHU de La Réunion a pris la vague rose

La seizième édition de la Run Odysséa Réunion s’est tenue les 4 et 5 novembre sur le site de l’Étang-salé, dans l’ouest de la Réunion, et ce malgré une météo capricieuse qui a bien failli compromettre l’opération. 275 000 euros ont été récoltés. Un succès auquel est associé le CHU de la Réunion, partenaire pour la première fois cette année, et dont le baptême de l’eau a été placé sous le signe de la prévention. Reportage.