Paris : les patients invités à devenir amis sur My Hospi Friends

Depuis le 22 septembre 2014, les centaines de personnes hospitalisées au sein des hôpitaux Saint-Antoine, Trousseau, Rothschild et Tenon peuvent s'interconnecter sur le 1er réseau social hospitalier "My Hospi Friends" ! Ce réseau social affinitaire créé exclusivement pour les patients séjournant en établissement de santé est un facilitateur de rencontres hospitalières.

Depuis le 22 septembre 2014, les centaines de personnes hospitalisées au sein des hôpitaux Saint-Antoine, Trousseau, Rothschild et Tenon peuvent s’interconnecter sur le 1er réseau social hospitalier "My Hospi Friends"  ! Ce réseau social affinitaire créé exclusivement pour les patients séjournant en établissement de santé est un facilitateur de rencontres hospitalières. Il relie  les nouveaux amis de manière ludique et conviviale. Sur cette plateforme, les patients peuvent non seulement se divertir sur les forums proposés (cinéma, mode, football, bricolage, voyages, etc.) mais aussi, par le biais de leur profil, discuter avec leurs voisins de chambre, et faire des rencontres, virtuelles ou non, en partageant leurs passions.
Les Hôpitaux Universitaires de l’Est Parisien (AP-HP), qui réunissent Saint Antoine, Armand Trousseau, Rothschild et Tenon, proposent une offre de soins complète et de proximité, permettant la prise en charge de la plupart des pathologies, et sont régulièrement classés parmi les meilleurs de France.
Le réseau sera implanté le le 22 septembre 2014 prochain sur l’ensemble des établissements des Hôpitaux Universitaires de l’Est Parisien, qui comptabilise presque 2000 lits. Plus de 175 000 patients hospitalisés pourront bénéficier de My Hospi Friends et vivre une hospitalisation « 2.0 ».

A propos de My Hospi Friends
My Hospi Friends est le réseau social affinitaire de l’hôpital à destination des patients. 
http://www.myhospifriends.com
Twitter @MyHospiFriends
Facebook facebook.com/MyhospiFriends

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Clermont-Ferrand : une pré-plainte pour dire stop aux violences conjugales

L’an dernier, un dispositif de pré-plainte simplifiée a été mis en place aux urgences de Gabriel Montpied, afin de venir en aide aux victimes de violences conjugales. Un an après, les soignants impliqués continuent d’en affiner le contenu pour plus d’efficacité. A travers ce long format, Réseau CHU revient sur la genèse de cette PPS à l’hôpital et, à travers elle, sur l’ampleur d’un phénomène de société qui touche essentiellement les femmes.

Maternité écologique : « il y avait une volonté des soignants de changer les pratiques »

Le 18 décembre 2021, la maternité du CHU de Clermont-Ferrand est devenue la première maternité de type III écoresponsable de France. Depuis, plusieurs actions et protocoles dans la prise en charge de la mère et du nourrisson ont été mis en place par ses équipes. De quels sujets parle-t-on et qu’ont-ils d’écoresponsable ? La réponse avec Emilie Blanchet, sage-femme coordinatrice du projet.