Votre navigateur ne supporte pas Javascript. Pour une meilleure navigation activez le javascript.
  • page facebook de reseau CHU
  • page Tweeter de reseau chu
  • abonnez-vous à nos flux RSS
Agrandir le texte Diminuer le texte

Pour accompagner sa croissance d’activité, le CHU de Poitiers recrute ses infirmiers en CDI

CHU Poitiers - mardi 17 décembre 2019. 827 vu(s)

154 professionnels au CHU de Poitiers vont se voir proposer un CDI @CHUPoitiers

Le CHU de Poitiers et le groupe hospitalier Nord-Vienne ont mis en place une direction commune en novembre 2018 avec l’objectif d’un développement de l’offre de soins, en particulier sur le Châtelleraudais et le Loudunais. Depuis, les deux établissements ont élaboré leur projet médical. Le CHU de Poitiers a présenté en janvier dernier son projet d’établissement 2019-2023 et le groupe hospitalier Nord-Vienne a adopté son projet médical avant l’été. Ces évolutions nécessitent le recrutement de professionnels de santé.

Pour accompagner les perspectives de développement de l’activité du CHU de Poitiers et du groupe hospitalier Nord-Vienne, 25 postes vont être créés d’ici à la fin de l’année dans des domaines très différents. Au CHU de Poitiers, ils concernent des soins de recours spécialisés, tels que l’oncologie médicale et les soins continus adultes. Le service d’hospitalisation à domicile (HAD) est aussi concerné par cette augmentation d’activité. Au CHU toujours, de nouveaux modes de prise en charge vont voir le jour afin de privilégier les parcours de soins des patients. Pour accompagner ces patients dans leurs démarches, souvent complexes, un nouveau métier, « l’infirmier(e) de parcours », donnera lieu à plusieurs créations de postes en 2019 et 2020. Au groupe hospitalier Nord-Vienne, le renforcement de l’équipe médicale à Châtellerault permettra de développer les consultations de cardiologie et le plateau technique de cette spécialité. En gériatrie, une unité de trente lits sera ouverte, soit dix lits supplémentaires à ceux existant aujourd’hui. Au bloc opératoire, l’effectif sera complété afin de conforter la bonne activité du site.

Choix d'exercice sur l'un des cinq sites

L’ensemble de ces évolutions conduit le CHU de Poitiers et le groupe hospitalier Nord-Vienne à recruter davantage d’infirmiers que les années précédentes à la même période. Afin de renforcer l’attractivité des deux établissements, mais aussi de fidéliser les professionnels, la décision a été prise de proposer un contrat à durée indéterminée à tous les infirmiers aujourd’hui présents. Cela concerne 154 professionnels au CHU de Poitiers et 34 sur le site de Châtellerault. Un contrat à durée indéterminée sera également proposé à tous les infirmiers qui seront désormais recrutés par les deux établissements. Le CHU de Poitiers et le groupe hospitalier Nord-Vienne disposant de cinq sites au total, Poitiers, Montmorillon, Lusignan, Châtellerault et Loudun, les professionnels peuvent exprimer le souhait d’exercer sur un site en particulier. Cette décision s’inscrit pleinement dans le projet social 2019-2023 qui sera déployé au cours de l’année 2020.


Catégorie : CHU de Poitiers, Les métiers hospitaliers, Ressources humaines - Enseignement, A la une, Newsletter 1021 - 17/12/2019

Pour plus d’information : CHU de Poitiers


Les commentaires pour cet article :


Pas de commentaire

Ajouter un commentaire


L’afflux de spams et de messages publicitaires rend obligatoire l’insertion de filtres. Pour que cet espace continue à bien remplir sa fonction de passerelle entre les internautes et les institutions, nous vous invitons à remplir les cadres ci-dessous ainsi que le code qui figure dans l'image avant de nous transmettre votre commentaire. Merci de votre compréhension.



*



*

*



*


* - champ obligatoire

Voir les règles de l'espace réaction

newsletter la carte des CHU

Welcome to France University Hospitals

Se faire soigner dans un CHU de France

reseau-chu international

32 établissements de pointe
vous accueillent

picto reseau-chu international

Les rendez-vous santé

  • 1 août - 8 août : semaine mondiale de l'allaitement maternel
  • 10 septembre : journée mondiale de prévention suicide
  • 11 septembre : journée mondiale des premiers secours
  • 12 septembre : journée nationale de la douleur
  • 15 septembre : journée européenne de la prostate
Voir toutes les dates ...
1ère mondiales médicales les chu en 2020 culture et sante La communication des CHU Article les plus lus publications de reseau-chu offre emploi dans le médicale soumettre un article

Mis à jour le :  02-07-2020